Une idée pour nos lecteurs artistes peintres …

Par Bernard Frontero | Publié le 21/06/2022 à 20:39 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:00
Photo : Présentation du II Trophée de peinture 2022 au RCM
II Certamen de Pintura RCM

Jusqu’au 15 septembre s’ouvre la période d'inscription pour participer au 2e Trophée de peinture RCM 2022, doté d'un prix de 5 000 €, ouvert à tous les artistes, qu’ils soient espagnols ou étrangers, majeurs, et résidant en Espagne

Un jury, composé de personnes au prestige reconnu dans le domaine des arts plastiques, sélectionnera les œuvres présentées, qui feront l'objet d'une exposition au siège de l'institution et décernera le Prix RCM 2022 pour la peinture.

 

Seconde édition du Trophée de peinture RCM

Après le bon accueil et la participation du concours de l'année dernière, avec la présence d'œuvres de plus d’une centaine d’artistes de Malaga comme nationaux, représentant divers courants de la peinture actuelle, cette seconde édition du Trophée de peinture du Real Club Mediterráneo a été présenté dans le Salón de la Rosa de los Vientos, une proposition née du département culture du club, dirigé par Carmen Urbaneja Caffarena, avec le commissaire du concours, le galeriste Alfredo García Viñas et en présence de Noelia Losada, Conseillère de Culture et Sport de l’Ayuntamiento de Málaga et Eduardo Cestino, President du Real Club Mediterráneo (RCM).

II Certamen Pintura RCM

 

Le Real Club Med, aussi une référence culturelle 

Ce trophée est né avec une vocation de projection nationale, ouverte à la liberté créative, aux divers langages de la peinture contemporaine, figurative, abstraite, pop art, conceptuelle, dans le but d'être une référence culturelle et sociale dans la ville de Malaga. Le délai de participation sera ouvert jusqu’au 15 septembre et, à nouveau, ouvert à tous les artistes espagnols ou étrangers résidant sur le territoire espagnol. Les œuvres sélectionnées feront l'objet d'une exposition au siège de l'institution et seront choisies par un jury composé de personnalités reconnues dans le domaine des arts visuels qui sélectionnera les œuvres présentées et qui décernera le Prix de peinture RCM 2022. 

 

Vous - ou une personne de votre entourage -  êtes intéressé(e) ?II Certamen pintura RCM

Vous pouvez téléchargez ici le formulaire d'inscription 

Et vous pouvez consulter ici le règlement du concours en espagnol.

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale