Soutenue par le Musée national Picasso-Paris, il s'agit de la première grande exposition en Espagne consacrée aux œuvres sculpturales de Picasso, réalisée en collaboration avec le Musée Guggenheim Bilbao où elle sera présentée à partir du 29 septembre.
" Picasso sculpteur. Matière et corps " L'Exposition qui souligne le corps humain
La commissaire de l’exposition, Carmen Giménez, a souligné le rôle central joué par l'artiste originaire de Malaga dans la représentation du corps humain dans son ensemble mais aussi dans ses représentations de fragments de corps, souvent uniques dans ces années. Un grand succès pour le Musée Picasso qui a accueilli plus de 150 000 visiteurs, curieux de découvrir ces oeuvres
Une exposition du programme “ Célébration Picasso 1973-2023 ”
L'exposition " Picasso sculpteur. Matière et corps " fait partie du programme international " Célébration Picasso 1973-2023 " et est organisée avec le soutien du Musée national Picasso-Paris et de la Commission Nationale Espagnole pour la commémoration du 50e anniversaire de la mort de Pablo Picasso, Telefónica étant l'entreprise collaboratrice du programme espagnol. La Fondation Unicaja s'associe à cette célébration en parrainant l'exposition au Musée Picasso de Malaga.
“ L'écho de Picasso ”, nouvelle exposition le 3 octobre
À partir du mardi 3 octobre prochain, le Museo Picasso Málaga accueillera, sous la direction d'Eric Troncy, la deuxième et dernière exposition de l'année, " El Eco de Picasso " (L'écho de Picasso). L'exposition explorera l'effet des pratiques artistiques de Picasso sur l'art contemporain et mondialisé d'aujourd'hui.
À cette occasion, l'œuvre de Picasso sera présentée aux côtés de celles d'artistes qui ont reconnu son influence, tels que Francis Bacon, Martin Kippenberger et Maria Lassnig, ainsi que d'artistes contemporains comme Claire Tabouret et Rashid Johnson.
“ L'écho de Picasso ”, exposition en hommage à l’icône de Malaga
“ El eco de Picasso " s'inscrit dans le cadre du 20e anniversaire du Museo Picasso Málaga et du programme international " Celebration Picasso 1973-2023 ". Elle est organisée avec la collaboration de la Fondation Almine et de Bernard Ruiz-Picasso, ainsi qu'avec le soutien du Musée national Picasso-Paris et de la Commission Nationale Espagnole pour la commémoration du 50e anniversaire de la mort de Pablo Picasso, qui compte sur Telefónica en tant qu'entreprise collaboratrice du programme espagnol. La Fondation " la Caixa " parrainera cette exposition.