Du 27 novembre 2021 au 09 janvier 2022 le Jardin Botanique de Malaga vous propose une promenade très spéciale et pleine de sensations, car cet hiver, le jardin botanique et historique de La Concepción se transforme pour la première fois en "Las Luces del Botánico (Les Lumières du Jardin botanique)", un paysage de conte de fées lumineux avec des effets de lumière de Noël, une impressionnante verdure illuminée et des figures de lumière.
Deux kilometres illuminés et créatifs
À partir du 27 novembre, l’événement “Las Luces del Botánico (Les Lumières du Jardin botanique)” va offrir, sur une promenade de plus de deux kilomètres, une ambiance musicale, deux millions de points lumineux LED illumineront les nuits les plus sombres de l'année et transformeront l'un des plus beaux et des plus importants jardins tropicaux d'Espagne en un océan magique de splendeur avec des créations lumineuses, parmi lesquelles apparaissent certains des animaux qui ont fait partie de la faune du jardin, comme l'écureuil ou le hibou, ou des éléments floraux comme un grand biznaga illuminant l'un des lacs du jardin. La façade de la Casa Palacio et le gazebo, seront majestueusement illuminés pour souligner la magie de ces bâtiments si particuliers.
Son histoire en lumière
En outre, le spectacle proposera une narration visuelle avec les personnages qui font partie de l'histoire du jardin, dans l'un des lacs, où Amalia Heredia, marquise de Casa-Loring, racontera dans une narration dramatisée les souvenirs et les belles histoires qui ont eu lieu dans cet emblématique jardin botanique-historique de La Concepción à Malaga.
Des spectacles chaque jour
Les spectacles auront lieu tous les jours, du lundi au dimanche, de 18 h 30 à 21 h 30. La fermeture du site aura lieu à 23 heures. n'y aura pas de représentation les 24, 31 décembre et 5 janvier.
Le prix des billets varie en fonction du jour, à partir de 11,50 euros. Les billets peuvent être achetés exclusivement sur le site web www.laslucesdelbotanicomalaga.com.
L’entreprise assure que "le spectacle ne produit pas d'effets négatifs sur les plantes et les animaux du jardin historique" et ajoute qu'il le considère "compatible avec le maintien des valeurs culturelles protégées". L'installation de publicité commerciale est interdite, avec ou sans éclairage, et la musique ne dépasse pas 30 décibels, un aspect technique porté dans le projet de l'entreprise Proactiv S.L.