Feria de Malaga 2022: un spectacle son et lumière avec 240 drones en ouverture

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/08/2022 à 18:02 | Mis à jour le 02/08/2022 à 18:48
Photo : Centre de Malaga durant la Feria (@feria_mlg)
Foule a Feria Malaga 2022

La Foire de Malaga 2022 ou "Feria de Agosto", le plus grand festival de la Costa del Sol, revient après deux ans d'absence (2020-2021) en raison de la pandémie, elle se tiendra durant 7 jours, du 13 au 20 août. 

La Feria de Malaga, la plus courue d’Andalousie

C’est l'une des plus animées et des plus populaires d'Andalousie, elle attire chaque année un grand nombre de touristes locaux et étrangers qui viennent profiter de la musique, de la danse et du Cartojal froid pour combattre les températures élevées. Chaque année, la foire de Malaga accueille plus de 2 millions de personnes. L'impact économique pour la ville est estimé à 35 millions d'euros.

Une affiche inspirée par la Méditerranée 

L'affiche de la Feria de 2022, intitulée "La mar de Feria" est l'œuvre de Rubén Roldán de Jong, de Malaga. Nous voyons La Mar, de dos, entrer dans la Calle Larios, car c'est l'entrée naturelle, du sud au nord. La Mar entre en scène, prête à profiter de sa ville et de sa Feria”

Feria Malaga 2022

Quant à l'inspiration, l'auteur de l'affiche souligne: "mon idée était claire, je voulais donner beaucoup d'importance à la mer et je devais la relier à la Foire. J'ai pensé à quelque chose qui ne laisserait aucun doute : la Calle Larios, une rue très importante de Malaga et une partie très importante de la Feria. Après deux ans sans pouvoir la fêter, la mer se met enfin sur son 31 pour assister à la foire de Malaga, elle entre triomphante et habillée de flamenco pour profiter de sa Calle Larios et de son pouvoir…Le seul protagoniste est La Mar et sa Feria."

 

La Feria de Malaga 2022 a déjà sa “Pregonera”, sorte de commissaire ! 

La chanteuse et compositrice María Peláe a été choisie par la mairie de Malaga pour être le héraut de la Foire de Malaga 2022.

En avril dernier, la chanteuse a reçu avec émotion la médaille d'or de la province de Malaga, prononçant un discours dans lequel elle a montré à quel point elle était fière d'appartenir à sa ville. C'est maintenant à son tour de faire connaître la Foire de Malaga et elle ne manquera pas de le faire avec le flair qui la caractérise et la confiance en soi qu'elle affiche à chaque représentation.

Pregonera Feria Malaga 2022 Maria Pelae

Née en 1990, Maria Peláe a plus d'une décennie de carrière musicale, caractérisée par ses paroles engagées, pleines de critiques sociales, avec un son des plus actuel. Un répertoire que tous ses fans pourront apprécier, elle sera la pregonera de la Feria de Málaga 2022.

Un porte-drapeau 2022 très connu des Malagueños 

Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, et la conseillère municipale chargée des festivités, Teresa Porras, ont présenté le porte-drapeau de la foire Malaga 2022, qui revient cette année à Rafael Prado, propriétaire du Café Central, récemment fermé.

Des activités sur plusieurs sites de Malaga

La Feria propose un vaste programme d'activités qui comprend de grands concerts, des expositions, des corridas, des jeux pour enfants, du folklore et du flamenco.

Ces activités se déroulent sur deux scènes différentes :

- Le centre ville ou la "Feria de jour", pendant la journée, dans les rues du centre historique où vous pourrez déguster du vin et des tapas accompagnés de bonne musique.

- La "Feria de nuit" se passe dans le Real del Cortijo de Torres, aménagé pour accueillir, jusque tard dans la nuit, les "casetas", les spectacles vivants et les attractions foraines. Là, la fête se poursuit jusqu'à l'aube.

Inauguration non pas à la Malagueta mais au parc Cortijo de Torres !

Annulée durant deux années à cause de la pandémie, pour cette année 2022, une participation massive est attendue pendant ces festivités mais, comme annoncé par la conseillère des fêtes, Teresa Porras, lors de la présentation du programme, l'ouverture de la Feria 2022 aura un nouveau lieu et une nouvelle date. Ce sera le premier samedi, le 13, avant l'illumination du parc des expositions Cortijo de Torres où la chanteuse María Pelaé sera sur scène. Cette cérémonie sera suivie de l'inauguration officielle.

 "Noche de Fiesta" dans le ciel de Malaga, un spectacle créé spécialement pour Malaga

Le coup d'envoi de la Feria aura lieu le vendredi 12 août. Il sera spécial car, pour la première fois cette année, la ville accueille un spectacle de lumière avec des drones. À 23h50; le “Umiles - Drone light show" sera la plus grande concentration de drones en Espagne, un spectacle de lumière dans lequel ces drones dessineront des figures de lumière dans le ciel de Malaga, un spectacle créé spécialement pour Malaga appelé "Noche de Fiesta".

À partir de minuit, aura lieu le traditionnel feu d'artifice tiré depuis la zone d'accès au terminal de croisière, par l’entreprise valencienne Pirotecnia del Mediterraneo. Un feu d'artifice de 20 mn au cours duquel vous écouterai des styles différents de musique :

1.  This is me (bso el gran showman – Keala Settle))

2. La vida es bella (Main theme- Nicola Piovani)

3. Bso Grease (John Travolta & Olivia Newton- John)

    a. You’re the one that i want

    b. Greased lightning

    c. Summer nights

4. Bso Dragonheart (Randy Edelman)

5. Príncipe Alí (bso Aladín- Will Smith)

Let it go (bso Frozen- version de The piano guys)

Des spectacles tous les jours!

L'auditorium municipal accueillera des spectacles de haut niveau de Coti et Zenet, Antonio Carmona, Vivancos, María del Monte, India Martínez et Maka. 

L'art Flamenco sera présent tous les jours des festivités, des spectacles totalement gratuits. Dans la Caseta Municipal del Flamenco y la Copla, il y aura des représentations quotidiennes à midi, à partir de 14 heures, et le soir, à 23 heures. 

Les Verdiales seront au Cortijo de Torres dans le stand municipal consacré exclusivement à cet art ancestral, spectacle chaque jour entre 22 heures et 3 heures du matin. 

Dans le Real de Cortijo de Torres se trouve la Caseta Municipal Infantil, qui proposera des activités pour les enfants du samedi 13 au 20 août, avec des représentations quotidiennes commençant à 21h30.

Autre nouveauté cette année, la Foire de la magie pour les enfants sera sur la Plaza de la Merced. À partir du dimanche 14, des spectacles et des animations pour les plus petits auront lieu entre 12h00 et 15h30 avec des jeux, des ateliers, du théâtre, des marionnettes, des parades et de la magie, entre autres activités. 

Cette année encore, des spectacles sur les places de la vieille ville entre 13 h et 18 h sur les places de Constitución, Las Flores, Obispo et San Pedro Alcántara. Parallèlement, dans la Calle Larios, il y aura des spectacles de "pandas de verdiales" tous les jours et une scène pour le folklore de Malaga. Enfin, la Peña Juan Breva accueillera le programme le plus flamenco du centre historique.     

Consultez Le programme et les activités de la Feria 2022  

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale