Bloomington aux États-Unis, Phuket en Thaïlande, Belgrade en Serbie, San Carlos de Bariloche en Argentine ou bien Malaga? Dans un peu moins d’un mois, on saura quelle sera la ville choisie pour accueillir l'Exposition Internationale de 2027. Lors de la 172e assemblée générale du Bureau international des expositions, ce 21 juin à Paris, les représentants de 179 États voteront sur le lieu de l'événement.
Réponse le 21 juin
Le vote de l’Assemblée générale du BIE aura lieu précisément le 21 juin, à Paris, et nous saurons si la mairie de Malaga, appuyé par le gouvernement espagnol, sera choisie pour mettre en place l'exposition internationale "L'ère urbaine : vers la ville durable".
La zone de Buenavista se prépare
La zone qui, si Malaga est choisie, pourrait abriter les pavillons, située sur le terrain de Buenavista, a été attribué le mois dernier au studio londonien d'Ove Arup.
Cette agence est déjà présente dans 37 pays, elle a participé à la rénovation du Palacio de los Condes de Buenavista pour accueillir le Musée Picasso, il y a plus de vingt ans.