EMPLOI: Les profils les plus recherchés en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/02/2022 à 20:13 | Mis à jour le 17/02/2022 à 12:50
Photo : @VelorciosGroup
Deux personnes face à leur ordinateur

L'un des grands paradoxes du marché du travail espagnol est que, bien que le taux de chômage soit important, 52,9% des directeurs des ressources humaines en Espagne admettent avoir des problèmes lors du recrutement de talents pour leur entreprise, selon ADECCO. En Andalousie, plusieurs secteurs souhaitent recruter. 

En Andalousie, les profils les plus recherchés sont ceux des secteurs de l'informatique, des soins de santé, de la maintenance, des ouvriers agricoles, et le personnel de l'hôtellerie et de la restauration.

Le secteur de la santé

Les travailleurs de la santé figurent parmi les postes les plus demandés par les entreprises d'Andalousie. Avec la crise sanitaire, la recherche de travailleurs de la santé s'est intensifiée, qu'il s'agisse de médecins, d'infirmiers, d'assistants de laboratoire ou de techniciens.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration

Les services de l'hôtellerie-restauration demandent également des profils spécifiques, notamment ceux qui ont des connaissances linguistiques, En fait, dans ce secteur les profils intéressants bénéficient du plein emploi.

Le secteur de l’informatique

Parmi les travailleurs les plus demandés et les plus difficiles à trouver, on trouve les métiers de l'informatique, qui sont les postes les plus difficiles à pourvoir ces dernières années. Les nouvelles technologies et, en particulier, le développement de ce qu'il est convenu d'appeler l'industrie 4.0, concentrent les profils professionnels les plus demandés dans l'industrie espagnole.

 

Emploi Andalousie
Photo sur @iproup

En Andalousie, ces secteurs ont des postes qui sont actuellement difficiles à pourvoir et ceux qui sont les plus demandés sont ceux liés aux profils de cybersécurité, aux développeurs web et aux postes similaires, qui nécessitent une formation supérieure très spécifique (ingénierie, diplôme ou formation professionnelle) et font partie d'un prototype de candidat qui travaille sur la base de projets, d'où la difficulté d'attirer de nouveaux professionnels. Selon un rapport du groupe de ressources humaines Adecco, il y a une pénurie de personnel informatique: les vendeurs, les représentants commerciaux, et les télé opérateurs sont parmi les demandes les plus importantes.

Le secteur de la construction

Les entreprises en Andalousie recherchent également des profils ayant suivi une formation professionnelle liée à l'industrie et à la construction, tels que soudeurs, coffreurs, maçons ou techniciens de qualité et de maintenance et les opérateurs du secteur agricole.

Des offres en Andalousie et dans toutes les régions d’Espagne

Pour les personnes qui réfléchissent à leur avenir professionnel ou qui sont au chômage, le rapport d'Adecco leur permettra de savoir quels sont les professionnels les plus recherchés dans chaque 👉 Communauté autonome.

 

ADECCO Andalucia
Photo: Types d’emplois par Communautés autonomes CCAA / Adecco via TELECINCO.ES

                 ———————————————————————————————-

Info andalucia malaga

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

à notre newsletter gratuite  

👉 https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition internationale