Deux universités andalouses montent au classement International

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 06/06/2022 à 16:40 | Mis à jour le 08/06/2022 à 08:55
Photo : Universidad de Malaga
UNIVERSIDAD DE MALAGA

Selon le dernier classement de SCImago Institutions Rankings (SIR) qui etablit un classement des institutions universitaires liées à la recherche utilisant la base de données scientifiques Scopus et qui évalue plus de 7 500 établissements d'enseignement supérieur les universités de Malaga et Séville améliorent leur position internationale comme nationale. 

SCImago Institutions Rankings (SIR) est un classement des institutions universitaires et liées à la recherche utilisant la base de données scientifiques Scopus comme source unique.

L’Université de Malaga dans le Q1 au niveau national

L'Université de Malaga (UMA) a amélioré sa position au niveau national et international dans le dernier classement SIR (SCImago Institutions Ranking), un classement axé sur la recherche. L'UMA a gagné une place dans cette nouvelle édition et occupe désormais la 18e position parmi les universités espagnoles, ce qui la place, pour la première fois, dans le Q1 au niveau national. Au niveau international, l'Université de Malaga a également progressé dans ce classement, passant de la 598e à la 524e place.

Parmi les universités espagnoles, il convient de souligner sa troisième position dans le domaine de la médecine critique et des soins intensifs, sa quatrième position en gastroentérologie et ses huitième et neuvième positions en ingénierie aérospatiale et automobile, respectivement.

Meilleurs résultats aussi pour l’université de Séville

L'université de Séville obtient elle aussi de meilleurs résultats cette année, elle se classe 77e au niveau Européen et au 208e dans le monde. Ces données reflètent une considération importante de l'Université de Séville dans l'arène internationale.

Par domaines, elle se situe au troisième rang national en affaires, gestion et comptabilité et au quatrième rang en énergie, et au 117e rang international en arts et lettres et au 134e rang en sciences sociales. 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale