Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Deux universités andalouses montent au classement International

UNIVERSIDAD DE MALAGAUNIVERSIDAD DE MALAGA
Universidad de Malaga
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 6 juin 2022, mis à jour le 8 juin 2022

Selon le dernier classement de SCImago Institutions Rankings (SIR) qui etablit un classement des institutions universitaires liées à la recherche utilisant la base de données scientifiques Scopus et qui évalue plus de 7 500 établissements d'enseignement supérieur les universités de Malaga et Séville améliorent leur position internationale comme nationale. 

SCImago Institutions Rankings (SIR) est un classement des institutions universitaires et liées à la recherche utilisant la base de données scientifiques Scopus comme source unique.

L’Université de Malaga dans le Q1 au niveau national

L'Université de Malaga (UMA) a amélioré sa position au niveau national et international dans le dernier classement SIR (SCImago Institutions Ranking), un classement axé sur la recherche. L'UMA a gagné une place dans cette nouvelle édition et occupe désormais la 18e position parmi les universités espagnoles, ce qui la place, pour la première fois, dans le Q1 au niveau national. Au niveau international, l'Université de Malaga a également progressé dans ce classement, passant de la 598e à la 524e place.

Parmi les universités espagnoles, il convient de souligner sa troisième position dans le domaine de la médecine critique et des soins intensifs, sa quatrième position en gastroentérologie et ses huitième et neuvième positions en ingénierie aérospatiale et automobile, respectivement.

Meilleurs résultats aussi pour l’université de Séville

L'université de Séville obtient elle aussi de meilleurs résultats cette année, elle se classe 77e au niveau Européen et au 208e dans le monde. Ces données reflètent une considération importante de l'Université de Séville dans l'arène internationale.

Par domaines, elle se situe au troisième rang national en affaires, gestion et comptabilité et au quatrième rang en énergie, et au 117e rang international en arts et lettres et au 134e rang en sciences sociales. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions