Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Décoré à Séville, le roi Felipe VI se considère “un Andalou parmi les Andalous”

Décoration du roi Felipe VI d’EspagneDécoration du roi Felipe VI d’Espagne
Junta de Andalucia
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 14 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

Le roi Felipe VI a été décoré ce lundi à Séville de la première médaille d'honneur de l’Andalousie, décernée par le gouvernement de cette communauté, lors d'une cérémonie solennelle dans le Salon de los Espejos (la salle des miroirs) du palais de San Telmo à Séville.

Felipe VI, accompagné de la reine Letizia, a reçu la médaille d'honneur d'Andalousie, la première décernée par la Communauté, des mains du président de la Communauté Andalouse (Junta). 

“Un Andalou parmi les Andalous”

En recevant cette distinction d'honneur des mains de Juanma Moreno, président de la Junta de Andalucía, le roi Felipe VI s’est déclaré être "un Andalou parmi les Andalous".  Pour le souverain la médaille incarne "chaque salutation, chaque sourire, chaque main tendue et chaque bon souvenir que la famille royale conserve, parmi ses meilleures expériences, de notre présence dans toutes ses provinces" a t’il déclaré.

 

En Andalousie, je me sens comme chez moi

 

L’Andalousie, région qui rayonne “en Espagne et dans le monde”

Felipe VI a souligné que "l'Andalousie a démontré tout au long de l'histoire sa capacité à affronter et à surmonter l'adversité" avec "l'esprit créatif, le génie, la joie et l'enthousiasme qui se manifestent de manière si éclatante dans tous les événements  populaires et entreprises de la collectivité", qui "sont la meilleure garantie pour la reprise tant attendue et pour entreprendre la construction du plus prometteur des avenirs".

 

L'Andalousie est consciente de son rôle en Espagne et dans le monde et de la transcendance du moment

“Stimulée par sa diversité, fruit de siècles d'existence en tant que carrefour de cultures, de pensées, de projets et de mentalités, l'Andalousie a rapidement appris à développer sa vocation à l'universalité, en faisant rayonner sa personnalité, et en promouvant toujours l'image de l'Espagne".

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024