Lundi 28 septembre 2020

Coronavirus: plus de 150 cas en Espagne & de nouvelles recommandations

Par Perrine Laffon | Publié le 03/03/2020 à 12:00 | Mis à jour le 03/03/2020 à 19:47
coronavirus espagne

L'épidémie de coronavirus comptabilise actuellement plus de 150 cas sur le territoire espagnol. Pour freiner l'expansion du virus COVID-19, l'Espagne a annoncé de nouvelles mesures préventives. 

 

Le ministre de la Santé espagnol Salvador Illa a recommandé de jouer à huis clos les prochaines rencontres sportives prévues avec des équipes en provenance des zones à risques (Nord de l'Italie, Chine, Corée du Sud, Singapour, Japon, Iran). Les premiers événements sportifs concernés pourraient être la rencontre de basketball entre Valencia Basket et de l'Olympique de Milan le 5 mars, le match de football entre le Valencia CF et le club italien Atalanta le 10 mars, celui opposant les équipes de Séville et de Rome le 12 mars, et la rencontre entre le Getafe CF et l'Inter de Milan, ainsi que le match de basketball féminin entre Gérone et Venise le 19 mars. 

D'autre part, le ministre a aussi sollicité l'annulation de tous les congrès médicaux afin de rendre disponible l'ensemble du personnel médical espagnol durant cette crise épidémique.  

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean hotte sam 07/03/2020 - 15:50

Bonjours je suis du Canada de la province du Quebec , je dois aller en Andalousie plus précisément Marbella chez un amis j'ai des billiets pour le voyage j'ai bien l'intention de canceler croyez moi ici les compagnie d'aviation nous disent riens sur l'état des déroulement portuaire (Douane) pour contrer sur la propagation du Covid-19 sur l,entré et la sortie de pays a l'étrangé ... impossible de savoir

Répondre
Commentaire avatar

Gerard GALEANO jeu 05/03/2020 - 18:21

Inscrit et payé le 22 février Je dois partir pour Valencia pour les Fallas le 17 mars jusqu'au 21/3, (j'ai 77 ans) Le voyage est en car avec mon épouse (70 ans) Sachant que la plupart des voyageurs sont des retraités comme nous + le chauffeur, nous allons ensemble et confinés durant environ 9 h pour faire + de 1000 Km Aller et retour; La plupart sont dits " à risques" Mon épouse et moi en particulier avons été et le sommes encore soignés par un pneumologue à cause d'une toux violente et persistante. ces fameuses fêtes n'ont pas été annulées, nous avons évité le Carnaval de Nice ce n'est pas pour aller nous jeter dans "la gueule du loup" vu la progression un mois après du covid 19. Puis-je annuler ce voyage et me faire rembourser ? Le service des cars n'ont pas d'ordre de leur direction pour ces cas. Je suis assuré par la Carte Premier qui a décliné, dois-je risquer ma vie et celle de mon épouse, voire mon entourage, à cause de ces refus irresponsables ? merci pour votre célérité à nous répondre

Répondre
Sur le même sujet