Édition internationale

L'Andalousie à vélo : une aventure à travers ses espaces naturels protégés

L'Andalousie dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables qui parcourent des paysages d'une beauté singulière dans ses nombreux parcs naturels. Ces itinéraires, conçus pour différents niveaux de difficulté, offrent une expérience unique pour ceux qui souhaitent explorer la richesse naturelle de la communauté de manière tranquille et agréable. 

Chiclana de la Frontera, CádizChiclana de la Frontera, Cádiz
Chiclana de la Frontera, Cádiz (andalucia.org)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 21 août 2025, mis à jour le 10 décembre 2025

Des balades en vélo dans des lieux naturels d’Andalousie

L'Andalousie dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables qui parcourent des paysages d'une beauté singulière, tels que les falaises d'El Asperillo dans le parc naturel de Doñana, les forêts de pins historiques de La Algaida à Sanlúcar de Barrameda, l'Acequia Real par la Dehesa del Generalife, à Grenade, ou la plus grande masse de chênes-lièges de la péninsule dans le parc naturel de Los Alcornocales à travers le couloir vert 'Dos Bahías'. Des itinéraires, qui offrent une expérience unique aux touristes qui souhaitent explorer la richesse naturelle de la communauté autonome de manière durable.

 

Une application pour profiter des balades 

Le ministère de l’environnement du gouvernement Andalou met à la disposition des visiteurs des applications numériques tels que le moteur de recherche d'itinéraires la “Ventana del Visitante”, qui permet de planifier des activités de plein air de manière simple, en filtrant par distance, difficulté ou type d'espace. Il encourage les touristes à faire de chaque visite une occasion d'apprendre, de profiter et de contribuer à l'entretien des espaces protégés d'Andalousie.

 

La Ventana del Visitante
Application “Ventana del Visitante” de la Junta de Andalucia

 

L’Andalousie, engagée dans la préservation de ses espaces 

Le ministère rappelle aux utilisateurs de ces espaces l'importance de respecter les règles d'utilisation, l’interdiction d'abandonner les déchets et de suivre les indications des gestionnaires des parcs pour garantir la conservation des écosystèmes. 

 

Notre richesse naturelle est un héritage que nous devons protéger pour les générations futures

Comme le déclare le Directeur général des Espaces Naturels Protégés, José Enrique Borrallo, ces espaces doivent être sauvegardés. 

Plus d'informations sur les pistes cyclables consulter le site “Ventana del Visitante” de la Junta de Andalucia ou encore le guide de cyclotourisme, très complet et en français  

           
               ——————————————————————————————————

Profitez de toutes les informations

Newsletter informations Andalousie

de l’Andalousie - comme de l’Espagne - en

vous abonnant à notre newsletter “Andalousie” gratuite

ici 👉 https://lepetitjournal.com/newsletter?edition=andalousie

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos