Depuis la pandémie, le travail à distance vous permet d'effectuer vos tâches depuis n'importe quel endroit du monde et c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de faire leurs valises et de déménager dans une nouvelle ville pour en profiter sans trop penser au travail. Selon une étude réalisée par le moteur de recherche néerlandais CheapTickets.nl l'Espagne est de loin l'un des pays les plus propices au télétravail et Malaga occupe la troisième place de ce classement et Séville dans le top 10.
Une étude du moteur néerlandais CheapTickets.nl
Une étude réalisée par le moteur de recherche néerlandais CheapTickets.nl a utilisé un certain nombre de paramètres - principalement la qualité de vie des villes les plus recherchées, leur climat et le niveau des télécommunications et des liaisons aériennes - pour déterminer quelles sont les meilleures destinations au monde pour le télétravail.
Deux villes espagnoles parmi les trois premières
Selon cette analyse, l'Espagne est de loin l'un des pays les plus propices au télétravail et deux villes espagnoles figurent dans le top 3:
- Las Palmas de Gran Canaria occupe la première place de ce classement
- La ville de Lisbonne occupe la deuxième place
- Malaga est la troisième de ce classement
- Palma de Majorque, et Séville sont elles aussi dans la liste des dix meilleures villes pour le télétravail.
Des avantages certains pour Malaga
Depuis la pandémie, le travail à distance permet de travailler depuis n'importe quel endroit du monde et c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de faire leurs valises et de déménager à Malaga, une ville avec un climat exceptionnel et de nombreuses plages pour profiter de l'été, des avantages qui lui confèrent une dimension importante dans ce secteur, sans oublier bien sur sa gastronomie, de même que son offre de loisirs et de tourisme et comme, bien entendu, la présence de nombreux espaces de télétravail. Ce sont là quelques-unes des raisons qui la font apparaître dans cette liste de villes où les nomades numériques sont de plus en plus présents grâce au télétravail.
La mairie de Málaga met en place des espaces de coworking
Si vous avez besoin d'un bureau à Málaga, y compris au Malaga Tech Park, pour travailler et réseauter avec d'autres entreprises, et avoir accès à des salles de formation et de réunion, à des bureaux et à un parking, l’incubateur “PromálagaCoworking” est disponible pour vous renseigner
Mis en place par la mairie de Malaga, le projet “Málaga Workbay” est aussi une initiative visant à promouvoir les avantages d'être un nomade numérique dans la ville de Málaga. Le portail, accessible via l'URL malagaworkbay.com/, fournit aux utilisateurs des informations précieuses sur le logement, les espaces de travail pour les nomades numériques et bien d'autres options. Parmi les services proposés, il y a les conseils visant à faciliter l'installation et l'insertion des nouveaux nomades numériques dans l'écosystème dynamique de Malaga.
Les meilleures villes du monde pour le télétravail
Avec ses quatre sites, l’Espagne est de loin le pays le plus apprécié de ces Digital Nomads.
1-Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
2-Lisbonne (Portugal)
3-Malaga (Espagne)
4-Palma de Mallorca (Espagne)
5-Héraklion (Grèce)
6-Porto (Portugal)
7-Séville (Espagne)
8-Aalborg (Danemark)
9-Nice (France)
10-Vienne (Autriche)