

Dans le cadre du spectacle "Un canto a la poesía" la cour du Palacio de Villalón du Musée Carmen Thyssen de Málaga accueille ce vendredi 17 juin à 21h, le ténor Francisco Arbós et la pianiste Cornelia Lenzin pour un récital de chant et de piano. Ces deux artistes seront accompagnée par le comédien Alfonso García-Valenzuela, qui déclamera les traductions espagnoles des poèmes qui seront chantés.
Des mélodies superbes et peu programmées
La soirée présentera des œuvres de Schumann, Mähler, Liszt et Turina sur des poèmes de Rückert, Petrarca et Rodríguez Marín.
Les artistes présenteront des mélodies d’une grande beauté et d'une grande difficulté vocale et pianistique, comme les "Rückert Lieder" de Gustav Mähler et les "Sonnets de Petrarca" de Franz Liszt, qui sont rarement programmées. Le récital sera complété par trois "delicatessen" de Robert Schumann et les impressionnants "Sonnets" de Joaquín Turina.
L'acteur Alfonso García-Valenzuela, présentera au public la traduction des poèmes des œuvres juste avant chaque représentation afin de faciliter leur compréhension.
Le Programme de la soirée, suivie d’un apéritif
Robert Schumann (1810-1856)
Tres Lieder sobre poemas de F. Rückert
- Widmung
- Mein schöner Stern
- Aus den östlichen Rosen
Gustav Mähler (1860-1911)
Rückert Lieder (selección)
- Liebst du um Schönheit
- Blicke mir nicht in die Lieder
-Ich bin der Welt abhanden gekommen
Franz Liszt (1811-1886)
Tres Sonetos de Petrarca
-Pace non trovo
- Benedetto sia ‘l giorno
- I’ vidi in terra angelici costumi
Joaquín Turina (1882-1949)
Tres Sonetos
- Anhelos
- ¡Vade retro!
- A unos ojos
Les billets pour assister à ce récital lyrique sont au prix de 20 euros (prix réduit de 15 euros pour les membres du musée) et comprennent un apéritif après le récital offert par ESCA Catering, ami du musée.
Les billets sont en vente ici ? sur le site internet du musée
Sur le même sujet
