TEST: 3715

Ce mardi, on célèbre l’anniversaire du Musée Picasso de Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 26/10/2020 à 17:33 | Mis à jour le 26/10/2020 à 17:59
Photo : Andalucia.org
Musée Picasso Malaga 17 anniversaire

En 2003 était inauguré le Musée Picasso de Malaga. Il fête ce mardi 27 octobre son 17ème anniversaire et offre au public une journée portes ouvertes. 

Durant cette journée très spéciale, la galerie d'art sera accessible gratuitement de 10h à 18h (entrée jusqu'à 17h30) et l’on pourra découvrir les espaces récemment rénovés qui abritent l’exposition Dialogues avec Picasso. Collection 2020-2023. De même le public pourra visiter l'exposition photographique Picasso vu par Otero, une exposition dans laquelle chacun pourra parcourir la vie quotidienne de Pablo Picasso au travers des oeuvres photographiques de Roberto Otero. 

Musée Picasso Malaga 17ème anniversaire
Photo de Roberto Otero, Musée Picasso Malaga (MPM)

Cette visite sera également l’occasion de découvrir l'architecture du palais Buenavista, siège du MPM, et de contempler la machine à imprimer de Crommelynck dans le patio intérieur, sur laquelle près d'un millier d'œuvres de Picasso ont été imprimées. 

Enfin, de 11h00 à 14h00, les visiteurs pourront faire connaissance avec l'Autre Musée, un espace récemment inauguré où chacun, avec l'aide d'un éducateur, pourra découvrir et se familiariser avec des techniques artistiques telles que la céramique, l'impression et le filage, des techniques très utilisées par Picasso. 

Le Musée PICASSO de Malaga se trouve Au Palacio de Buenavista C/ San Agustín, 8 dans le centre de Málaga...à quelques mètres du Pimpi... Bonne visite! 

Musée Picasso Malaga 17ème anniversaire

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale