Depuis Malaga, les touristes, comme les résidents, sur la Costa del Sol peuvent maintenant rejoindre, en moins d’une heure et pour 7 euros, le site touristique de randonnée du Caminito del Rey grâce à plusieurs aller-retours quotidiens depuis Malaga à la gare d'El Chorro, où une navette les conduira à l'entrée du site.
Un appui certain au secteur du tourisme
C’est maintenant possible! À différentes heures de la journée, la ligne régionale C2 Cercanías est prolongée à partir d'Álora, ce qui multiplie les possibilités de visiter cet espace de randonnée depuis Malaga.
L'extension de cette ligne régionale C2 a aussi pour but d'améliorer les communications pour les villes touristiques d'Alora et de Cártama et donc de contribuer positivement au tourisme local car cela augmentera le nombre d'options pour visiter les gorges de Gaitanes, la région d'El Chorro et les marais depuis Malaga.
Les randonneurs seront encore plus nombreux
Avec ces trains quotidiens, les touristes auront désormais la possibilité de faire la randonnée, manger et revenir le même jour, ce qui était quasiment impossible jusqu'à présent.
Les 300 000 randonneurs qui visitent le Caminito del Rey chaque année, selon la Diputacion (le gouvernement de la province), disposent désormais de ce train local. Plus de la moitié d'entre eux sont des touristes étrangers qui souhaitent des transports publics fréquents et rapides.
Pour les touristes, qui n’ont pas un abonnement sur cette ligne, ce trajet aller-retour coûtera 7,30 euros.