Cette rentrée, découvrez les sentiers de la « Gran Senda de Malaga »

Par Bernard Frontero | Publié le 06/09/2022 à 20:56 | Mis à jour le 12/09/2022 à 17:54
Photo : Diputación de Málaga
La Gran Senda de Malaga

Depuis sa création en 2014, les sentiers de la Gran Senda de Malaga est un sentier de grande randonnée (GR-249) qui fait le tour de la province et comprend également les 6 variantes. Les sentiers sont passés de 650 à 856 kilomètres. Sur cette nouvelle application Il est également possible de télécharger les pistes pour les GPS et les appareils mobiles.

 

La Gran Senda de Málaga est devenue une référence nationale et internationale en matière de randonnée et de sport actif

La Gran Senda de Malaga, un site avec l’ensemble des sentiers

Sur le site, on trouve de nombreux sentiers de longue distance (ceux de plus de 50 kilomètres), comme le chemin mozarabe de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR-245), le couloir vert du Guadalhorce (GR-248) - actuellement en construction -, le sentier côtier ou le grand sentier de la Serranía de Ronda (GR-141).

Gran Senda de Málaga

 

Dans le topoguide, chacune des étapes est présentée dans un texte de synthèse qui la situe géographiquement et décrit l'environnement et le parcours.

La fiche technique fournit des informations sur les données les plus importantes et les répertorie dans des encadrés avec des pictogrammes : longueur, dénivelés, sections de terrain ou points de départ et d'arrivée. En outre, les dangers potentiels de chaque itinéraire sont identifiés et la méthode MIDE (Méthode d'Information sur les Excursions) est utilisée pour définir la difficulté de l'itinéraire, en degrés croissants de 1 à 5.

 

Un guide en réalité augmenté de la Gran Senda de Málaga (GR-249), plus de 7.300 kilomètres carrés

En outre, la Diputación de Málaga propose ainsi, sur son application de randonnée basée sur la réalité augmentée, de guider les promeneurs sur toute la Gran Senda de Málaga (GR-249), soit la couverture de la province entière de Malaga, avec plus de 7.300 kilomètres carrés, l'une des plus montagneuses de la péninsule.

 

Une application unique!

L'application, unique en Espagne est disponible pour les appareils mobiles (téléphones et tablettes) utilisant l'un des deux principaux systèmes d'exploitation du marché : Android de Google ou IOS d'Apple, et ne consomme pas de données, mais se base sur le géopositionnement, sur le GPS de l'appareil mobile, et fonctionne avec une précision totale même en l'absence de couverture téléphonique.

 

Vous pouvez décharger les sentiers sur ce lien , en version Android ou Apple.

 

Sur le même sujet
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale