Ce mardi 14 novembre 2023, un record de température pour le mois de novembre est battu, une période de chaleur inhabituelle due à une masse d’air chaud et du Terral, une conséquence du changement climatique. On a pu constater des températures de 30 degrés dans la vallée du Guadalhorce et des plages pleine dans la ville de Malaga, chose inhabituelle à cette époque de l'année.


Des températures élevées toute la semaine
Ces températures élevées, peu communes en cette période de l'année, devraient se maintenir encore plusieurs jours, notamment dans la Axarquia et dans la province de Malaga. Des températures habituelles pour cette période de l'année, plus basses, arriveront en début de la semaine prochaine.
Du monde sur les plages
Les plages de Malaga, comme dans l’ensemble de la Costa del Sol, ont connu une affluence peu courante pour une mi-novembre. Cette chaleur est maintenant plus fréquente, conséquence du changement climatique qui, chaque année, ajoute des degrés au thermomètre. Cet été, par exemple, il y a eu 13 jours de terral au mois de juillet, alors qu'il n'y en a habituellement que trois.
Playas con bañistas en Málaga y temperaturas que superan los 30 grados en noviembre
— CanalSur Málaga (@canalsurmalaga) November 14, 2023
🌐 https://t.co/3pNZEhzdqC pic.twitter.com/qC3XLPKYAT
Prévisions météorologiques pour l'Andalousie, Ceuta et Melilla du 14-11-2023 au 20-11-2023. Informations toujours mises à jour sur le site aemet.es
Sur le même sujet
