Comme l’a confirmé ce samedi le vice-président de la Junta et ministre du Tourisme, Juan Marín, lors du lancement de la seconde édition des Banquetes de Carlos III, l'Andalousie confirme la tendance à la reprise de l'activité touristique après deux années marquées par la pandémie. Les prévisions d'arrivées de touristes dans la région augmentent pour l’année 2022.
Nous sommes dans une phase claire de reprise et de croissance
Un dépassement des chiffres du tourisme en 2022
Ainsi, le ministre Juan Marin estime qu'en 2022, la barre auparavant prévue des 26 ou 28 millions de touristes sera dépassé. “Selon les dernières données reçues de Saeta, nous serons à la fin de l'année autour de 29,5 millions de voyageurs reçus en Andalousie", a déclaré M. Marín.
Un tourisme des plages comme de l’intérieur
Le vice-président a souligné que ces "chiffres spectaculaires" confirment que "l'Andalousie continue de se développer. Le tourisme du soleil et de la plage “mais aussi le tourisme intérieur, des maisons rurales, des sentiers et de la gastronomie” que les gens veulent découvrir. Ces chiffres confirment que le tourisme continue de stimuler l'emploi en Andalousie.
Des chiffres qui annoncent un été prometteur
Le ministre du Tourisme a rappelé que, compte tenu de ces chiffres, l'exercice 2022 devrait se clôturer avec une croissance de 47% par rapport à l'année précédente, avec des "chiffres très similaires à 2019", soit avant la crise du Covid. À cet effet, il a souligné les chiffres de ce week-end du pont du 1er mai, où "les taux d'occupation dans des provinces comme Cadix et Séville seront supérieurs à 90 %". Tout cela, a-t-il ajouté, “laisse présager un été prometteur pour toute la région”.
#VÍDEO | Marín eleva a 29,5 millones la previsión de turistas en 2022: "Espero que todo siga igual tras el 19 de junio" https://t.co/qz7Q7u9Vna pic.twitter.com/V6Vxd3TCuv
— Europa Press (@EPAndalucia) April 30, 2022