« L'Italia é Opera » célébration de la Semaine de l'opéra italien à Málaga
Malaga devient une capitale de l'opéra avec la célébration de la Semaine de l'opéra italien, un événement unique qui aura lieu les 17 et 18 octobre à 19 h à la Sala Fundación Unicaja María Cristina. Arias de Verdi, Donizzeti, Puccini, Rossini, Benelli, Leoncavallo interprétés par une distribution internationale de premier plan
« L'Italia é Opera » : l'opéra italien arrive à Malaga avec deux concerts exceptionnels les 17 et 18 octobre 2025 à la Sala Fundación Unicaja Maria Cristina
Des soirées avec une présence internationale
Cet événement, produit par Tutto Puccini et Trufa, en collaboration avec la Hermandad de la Paloma, Promálaga, le département Culture de la mairie de Malaga, Málaga de Moda- Diputación Provincial de Málaga et la Fondation Unicaja, réunit sur une même scène les deux styles qui ont marqué l'histoire de l'opéra italien : le bel canto et le vérisme. Un voyage musical qui parcourra près de deux siècles d'art universel à travers un programme exclusif de 17 airs interprétés par une distribution internationale de premier plan : Guiomar Cantó (soprano), Elisabetta Zizzo (soprano), José Darío (ténor), Alejandro Von Büren (baryton) et Aylin Pla (piano).
Malaga se positionne comme une ville de l’opéra
La Semaine de l'opéra italien vise précisément à faire découvrir au public la passion, l'histoire et la tradition lyrique italienne, dans un format intimiste mêlant piano et voix, éclairages et narration introductive qui guidera le public à travers l'histoire et les nuances de chaque style.
Le programme comprend des œuvres immortelles de Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi, Mascagni, Leoncavallo et Puccini, avec des morceaux emblématiques tels que Casta Diva (Norma), Una furtiva lagrima (L'elisir d'amore), Vissi d'arte (Tosca) ou le quatuor final de Rigoletto.
De plus, cette édition comporte un important volet solidaire : pour la première fois, l'événement sera dédié à l'œuvre sociale de la Hermandad de la Puente y la Paloma, renforçant ainsi l'engagement de l'opéra dans la vie culturelle et sociale de Malaga.
Le gala coïncide avec les célébrations autour de la Journée mondiale de l'opéra, soulignant la vocation internationale du projet et positionnant Malaga comme une ville d'opéra.