Plus de 3000 documents d’archives sont désormais accessibles aux chercheurs. Parmi ces documents on peut découvrir l’acte de baptême de Picasso comme de nombreuses feuilles signées par les Rois Catholiques.
Les fonds de l’Archive Historique Diocésaine sont désormais accessibles aux chercheurs, et il ne s’agit pas d’une nouvelle anecdotique, ces archives sont un vrai trésor du passé.
Elles représentent plus de 3 000 documents, recueillis sur six siècles, qui permettent alors de reconstituer la vie quotidienne de la province, et ce, depuis le XVe siècle. Parmi eux se trouvent notamment certains des actes de baptême de personnalités célèbres, tels que Pablo Ruiz Picasso, le poète Emilio Prados ou encore le poète et journaliste Manuel Altolaguirre.
📜El Archivo Histórico Diocesano abre sus puertas a la historia: desde registros del siglo XV hasta actas de personajes como Picasso o Emilio Prados.
— Canal Málaga RTV (@CanalMalagaRTV) November 7, 2024
📂Más de 3.000 documentos del antiguo Hospital de Santo Tomás, algunos firmados por los Reyes Católicos. @DiocesisMalaga pic.twitter.com/CsiWiDtxif
Parmi les fonds déposés à l'Hôpital de Santo Tomás, on trouve également des documents datant de 1490, signés par les Rois Catholiques. Il y a aussi les archives de la famille Domínguez, qui fut l’une des plus influentes de la région pendant plusieurs siècles.
Vous pouvez trouver toutes les informations, si intéressé, sur la page de Archivo histórico diocesano.