Depuis le mardi 16 décembre, la ville de Séville s’est parée d’une nouvelle exposition pour ces fêtes de fin d’année : une crèche installée sur le Guadalquivir, le fleuve traversant la ville, où l’on peut admirer pas moins de treize scènes de la vie du Christ depuis un bateau.


Les fêtes de fin d’année sont belles et biens arrivées à Séville, où plus de 300 activités sont prévues dans la ville ce mois, entre noël et les fêtes des rois mages. Parmi celles-ci, on retiendra notamment l’installation d’une crèche sur le fleuve iconique de la capitale andalouse : le Guadalquivir accueille pour quelques jours treize scènes de la vie de Jésus, qui seront donc à découvrir depuis un bateau, dans le cadre de tours proposés par la compagnie Torre del Oro Cruises. C’est donc en contrebas de ce bâtiment oh combien important pour l’histoire de la ville que le bateau sera à quai, prêt à vous emmener pour quelques instants découvrir l’esprit de Noël ”à l’espagnole”. Pour l’occasion, le navire a eu droit à un relooking qui vous permettra de vous plonger dans l’atmosphère de Noël.

L’exposition, elle, présente donc 13 scènes de la vie du christ, chacune d’entre elles alliant la valeur artistique de la confection d’une crèche à un savoir-faire artisanal et méticuleux, typique de la ville. Parmi les pièces exposées, on compte entres autres des oeuvres prêtées par l’association des crèches de Séville ‘La Roldana’, qui est une référence du domaine dans la région.
L’accès à l’exposition est gratuite, pour autant les visiteurs sont invités à faire un don : l’intégralité des recettes sera reversée à une association qui visera alors à distribuer des cadeaux aux enfants dans le besoin, le soir du 5 janvier. Si pour certains la date paraît peut-être tardive, plus d’une semaine après noël, elle s’explique assez facilement par le fait qu’en Espagne, les rois mages ont une place bien plus importante que celle de la simple galette, et s’occupent également de ramener des présents aux enfants qui auront su bien se tenir toute l’année durant.
Cette attraction s’inscrit parmi les préparations Sévillanes autour des fêtes de fin d’année, la ville ayant prévu non moins de 9 millions d’illuminations, une crèche qui sera la plus grande d’Espagne, ainsi qu’une forêt de lumières. Une raison de plus pour un passage dans la capitale andalouse au cœur de l’hiver.
Sur le même sujet































