Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉNAT - Liste d'Union Citoyenne, Solidaire et Écologiste

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/09/2017 à 08:33 | Mis à jour le 21/09/2017 à 08:49
SÉNAT - Liste d'Union Citoyenne, Solidaire et Écologiste

Français.es de l’Etranger, Cher.e.s concitoyen.ne.s,

 

L’Union Citoyenne Solidaire et Ecologiste est candidate à l’élection sénatoriale. C’est une liste unitaire qui rassemble des hommes et femmes impliqués dans la société civile et animés par des idéaux de justice sociale, économique et environnementale. Elus locaux, militants associatifs ou professionnels, nous sommes engagés au quotidien au service des Français de l’Etranger et souhaitons défendre leurs besoins et attentes au niveau du parlement.

Français.e.s de l'étranger, nous avons de multiples identités !

Les 2 millions de Français·es de l’étranger sont une force et un atout pour la France. Ancrés dans le tissu économique local, ils contribuent à la stratégie exportatrice de la France, œuvrant dans le monde associatif, ils contribuent à une diplomatie tournée vers la paix et les droits humains, impliqués dans le secteur éducatif et culturel, ils participent de l’influence française et francophone. Pour ces raisons, ils méritent une politique globale et visionnaire.

Services publics et démocratie locale au cœur de notre projet

Nous nous engageons pour un renforcement ambitieux des services publics, avec comme priorité un système éducatif de qualité, accessible et favorisant la mixité sociale, couplé à des services consulaires à visage humain et innovant. La construction d’une véritable démocratie locale est également une priorité. Elle passe par le renforcement du rôle des élu.e.s consulaires auprès des postes afin que les préoccupations des Français.es soient mieux entendues. Cette démocratie participative signifie aussi une meilleure implication des citoyens et de leurs représentants locaux dans la diplomatie Française, qu’elle soit économique, culturelle ou touchant à la coopération.

Construisons ensemble ce Futur en commun !

Pour nous le sénateur est un représentant des Francais.e.s à part entière, amené à s'exprimer sur les thèmes nationaux. Les deux derniers quinquennats ont été marqués par l’austérité budgétaire et les mesures libérales, or ces politiques ne sont pas une fatalité, il existe des alternatives pour mieux vivre ! Nous souhaitons porter un nouvel élan qui rassemble et construit l'avenir autour du renforcement des services publics et de la transition écologique. Cet investissement pour l'avenir nécessite une lutte audacieuse contre l'exil fiscal et une meilleure justice fiscale.

Rejoignez la force de renouveau qui crée l’élan écologiste et solidaire dont la gauche a besoin ! Incitez vos conseiller.e.s consulaires à voter pour l’Union Citoyenne, Solidaire et Écologiste !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

INTERVIEW

ANNE GENETET – "Les non-résidents ne sont pas des nantis"

Changer l’image "galvaudée" des Français de l’étranger et leur faciliter la vie, tel est l’objectif du rapport remis par la députée Anne Genetet au Premier ministre. Fiscalité, protection sociale...

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ