Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top départ de la semaine de la Francophonie

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 15/03/2019 à 05:26 | Mis à jour le 15/03/2019 à 05:37
Photo : © ministère de la Culture conception graphique The Shelf Company
semaine francophonie Australie

Fêtez le français du 16 au 24 mars 2019 à l’occasion de la 24e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

 

Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger.

Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

Partagez votre goût pour les mots en organisant une dictée, un atelier de calligraphie, une conférence, un spectacle, une joute oratoire, un concours de poésie, une exposition, etc.

Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ».

La thématique de cette édition est consacrée aux «Métamorphoses de l'écriture ». Retrouvez ici tous les articlesconsacrés aux multiples formes de l'écrit.

L'occasion pour les amoureux de la langue de Molière de la pratiquer, la (re)découvrir et pourquoi pas de s'essayer à la légendaire dictée de Bernard Pivot.

 

Rapprochez-vous de l’alliance française de votre ville ou des associations françaises locales pour connaître les évènements organisés près de chez vous. 
 

 

0 Commentaire (s)Réagir