Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si vous faisiez vos propres hot cross buns pour Pâques ?

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 11/04/2019 à 06:14 | Mis à jour le 12/04/2019 à 13:01
Photo : Jasmine Waheed unsplash
recette recipe hot cross buns Australia

Parce que nous pensons, en bons français, que c’est par la gastronomie que l’intégration se fait le mieux, nous vous proposons de réaliser vous-mêmes vos propres hot cross buns cette année.

 

Des petits pains sucrés de pâques anglo-saxons

Traditionnellement, il s’agit d’un petit pain sucré, légèrement épicé, avec des raisins secs, et marqué d’une croix faite de pâte ou tracée au couteau. Il peut être servi chaud ou froid, avec pour ceux qui le souhaitent un peu de beurre.
Ces petits pains moelleux se dégustent à l’approche de Pâques – même si aujourd’hui on peut en trouver dès le mois de janvier – et sont un incontournable depuis des siècles. Il est déjà fait mention de ce type de douceurs dans la Grèce antique.


La recette des hot cross buns

Ingrédients
• 550 g de farine T65 (la farine bio en grande surface – Cliquez ici pour découvrir le T des farines si besoin)
• 55 g de beurre bien froid
• 55 g de sucre roux
• 1,5 cuillère à café de sel
• 1 cuillère à café de cannelle en poudre
• 1 pointe de couteau de 4 épices
• 1 pointe de couteau de noix de muscade moulue
• 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (10 g)
• 1 oeuf
• 300 ml de lait demi écrémé
• 100 g de raisins de Corinthe
• 2 cuillères à soupe d’huile neutre pour le plat
• Pour le glaçage : 2 cuillères à soupe de sucre roux + 70 ml de lait demi écrémé
• Pour la pâte pour faire les croix : 100 ml d’eau + 125 g de farine

 

1. Coupez le beurre en petits dés dans un saladier. Ajouter le sucre roux, les épices, le sel et la levure (attention à ne pas que ces 2 ingrédients se touchent). Sabler du bout des doigts puis ajoutez la farine tamisée.

2. Faire tiédir le lait et le porter à 37°C. Battre l’œuf en omelette et l’ajouter au lait tiède.

3. Pétrir les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique (une bonne quinzaine de minutes à la main). Puis déposer ensuite le pâton dans un saladier et le laisser lever dans un endroit tempéré, à l’abri des courants d’air, le temps qu’il double de volume (comptez 1h à 1h30 en fonction de la température extérieure). 

4. Après levage, renverser le pâton sur le plan de travail. Ajouter les raisins de Corinthe et les répartir équitablement. Diviser la pâte en 9 pâtons de même poids (environ 120 g).

5. Façonner chaque pâton en forme de boule. Les déposer dans un plat carré allant au four, légèrement huilé au préalable.

6. Laisser lever à nouveau dans un endroit tempéré pour 30 minutes.

7. Préparer le glaçage pour les croix : dans un bol, mélanger l’eau et la farine de façon à obtenir une pâte assez souple (attention elle ne doit pas être liquide). Mélanger le sucre en poudre et le lait dans un second bol.

8. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

9. A la fin de la seconde levée, badigeonner les pâtons avec le lait sucré en s’aidant d’un pinceau. Verser la pâte à croix dans une poche à douille puis dessiner une croix sur chaque pâton.

10. Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

 

Happy Easter!

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Perth

Melbourne Appercu

Les différents types de café en Australie

Sous quelle forme buvez-vous votre café? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes du matin, nous vous proposons un petit guide des cafés disponibles en Australie.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l