

Chef d'entreprise, élue au Conseil de Paris et en charge des relations avec les partis politiques étrangers à l'UMP, Valérie Hoffenberg souhaite utiliser son expérience pour représenter les Français résidant hors de France. Elle rappelle son parcours, sa vision et ses projets.
lepetitjournal.com : Présentez en quelques mots votre parcours à nos lecteurs.
Valérie Hoffenberg : J'ai eu un parcours atypique. J'ai d'abord été chef d'entreprise pendant 14 ans, dans le domaine de l'import/export. Cette expérience m'a permis de bien comprendre les enjeux économiques et d'avoir une culture du résultat. Je serai particulièrement attentive à développer des échanges économiques dans ma circonscription et soutenir les chefs d'entreprises, acteurs majeurs de notre commerce extérieur.
J'ai eu également un parcours associatif, puisque j'ai cofondé l'association Terrafemina dont l'objectif était de rassembler les femmes de tous les pays de la Méditerranée autour de thématiques telles que l?éducation, l'emploi ou l'image de la femme. J'ai également fondé le collectif Urgence Dialogue, un espace d'échange entre les acteurs politiques et la société civile. Le dialogue est inhérent à mon combat et c'est là dessus que je compte investir, notamment pour le dialogue interculturel. Mon expérience associative m'a permis de réaliser combien l'engagement individuel au sein d'associations permet de construire un avenir commun et trouver des solutions.
Par la suite, j'ai été représentante de l'Institution Transatlantique pour l'entente américano-européenne. Ce parcours international s'est enrichi lorsque lire la suite




































