Mercredi 1 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

5 raisons de préférer les vacances en camping haut de gamme

Par Article Partenaire | Publié le 24/08/2020 à 10:35 | Mis à jour le 25/08/2020 à 10:08
camping

Quand on pense aux campings, on pense au confort dans la sobriété et à la proximité avec la nature, pas certainement au luxe. Mais, ces dernières années, le concept a évolué avec une combinaison du camping avec le glamour matérialisé par des campings 3 à 5 étoiles. Le but de ce type de tourisme est d'apporter confort et luxe à l'extérieur, offrant une expérience unique aux clients, qui profitent du meilleur de la nature dans un environnement sophistiqué.

 

Des établissements situés en pleines stations balnéaires

La plupart des campings 3 étoiles ou de standing supérieur sont situés en plein cœur de grandes destinations de vacances idylliques. La côte atlantique par exemple abrite de nombreux campings de luxe érigés en paradis pour les amateurs de sports: une large gamme de sports nautiques et de loisirs de plein air est proposée et de nombreux sentiers de randonnée à vélo, et de randonnée serpentent le long de la côte.

Ailleurs en France, vous trouverez par exemple des campings 3 étoiles en Bretagne de haut standing en bord de mer. Dans ce genre d’établissement, vous obtenez le maximum d’espace : de grandes tentes et des chambres séparées pour tout votre équipement et plus d'intimité. Ce qui est génial, c'est que, contrairement au camping à l’ancienne, vous n’avez pas à emballer votre tente et vos autres articles, puis à tout planter à votre arrivée ; tout est prêt et en attente.

 

Des hébergements commodes et insolites entre nature et mer

Les campings haut de gamme vous offrent des cadres exquis qui conjuguent l’attrait de la sobriété au besoin du confort. Vous pouvez choisir entre une maison privée luxueuse ou une incroyable tente de style safari. Plutôt que de dormir dans une tente froide dans un champ, le camping haut de gamme vous offre la possibilité de séjourner dans un hébergement adapté à toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin. C’est le modèle parfait pour l'aventurier qui veut découvrir le grand air, mais ne veut pas sacrifier le confort de la maison - comme un lit, une douche chaude, des prises de courant, le WIFI et des toilettes.

 

Profiter du  Glamping : un mode de vacance tendance

Se reposer en pleine nature: qui ne le voudrait pas en vacances? Mais peut-être un peu plus? Vous aimez l'ambiance décontractée des vacances au camping, mais vous ne voulez pas manquer le confort et le luxe? La nature est bien belle, mais avec un lit confortable, des toilettes appropriées et un cocktail au coucher du soleil. Afin de concilier ces deux exigences apparemment contradictoires (nature et luxe)… une nouvelle tendance s'est développée dans le monde du voyage ces dernières années: le glamping. Elle est composée des mots anglais glamour et camping et symbolise la communion intense avec la nature et la liberté des vacances en camping.

 

Un accès à des activités plus importantes

La plupart des campings 3 étoiles ou de standing supérieur proposent diverses activités, celles typiques des établissements du genre, mais avec l’association du luxe et de la décomplexion. Vous trouverez ainsi dans ce genre d’établissement des passe-temps allant de la pêche et la randonnée aux excursions personnalisées, à l'équitation et au kayak. Beaucoup d'entre eux possèdent également leur propre spa, où vous pourrez profiter de soins et vous détendre. Les vacanciers peuvent se faire masser dans des tentes en plein air pendant l'été, en sentant la brise venant de la mer. D’autres passe-temps comprennent :

  • la randonnée ;
  • les séances de massage ;
  • des cours de yoga.  

Vous trouverez des dizaines d’activités pour tous les goûts.

 

Un cadre sécurisé pour des vacances à l’abri

Si vous avez des enfants, les campings haut de gamme sont la meilleure façon et la plus sûre de leur faire découvrir le monde du camping. Petits et grands pourront s'adonner à la baignade et au farniente en toute sécurité. Car investir dans des vacances dans un camping de luxe, c’est également payer pour un séjour de qualité dans un établissement certifié où toutes les conditions liées à la sécurité des personnes (alarme, système d’évacuation…) sont assurées.

Bien sûr, selon l'emplacement, l'isolement et la qualité des logements, les prix peuvent augmenter, mais il n’en est pas moins que le camping haut de gamme en 3, 4 ou 5 étoiles demeure une option plus confortable et plus à la mode. Que vous choisissiez l'option simple d'une petite tente et d'un feu de camp ou que optiez pour un camping de luxe, les vacances à l'extérieur n'ont jamais eu autant de choix.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague
LE SAVIEZ-VOUS

Le Danemark en 20 chiffres

20 chiffres et numéros à connaître au Danemark: de la superficie, au PIB en passant par la consommation de bonbons, le nombre de vélos ou le taux de chômage !