Édition internationale

3ème JEUDI DE NOVEMBRE - Jour J pour le Beaujolais Nouveau 2009

Où fêter la sortie du Beaujolais Nouveau à Shanghaï ? Le Petitjournal.com/Shanghaï vous indique quelques adresses pour déguster ce nouveau millésime qui promet d'être une excellente cuvée

Crédit illustration : Interprofessionnelle du Beaujolais


"Un nez de framboise, de mûre, de pêche de vigne et de violette;la robe devra être de couleur profonde avec une note de myrtille", cette année encore, les bonnes fées ?nologues penchées sur le berceau du Beaujolais Nouveau nous promettent une dégustation pleine de sensations, n'hésitant pas à parler de cru historique. Certes, la météo a été exceptionnelle et contrairement à ce que prétendent les mauvaises langues, le Beaujolais Nouveau n'est pas un vin industriel. "C'est un vin compliqué à faire, explique Antoine Collet de l'Interprofession du Beaujolais, les vendanges sont faites intégralement à la main et la durée de la vinification réduite (4 jours au lieu des 10 habituels) pour faire un primeur, nécessite une vigilance encore plus importante."

Tout cela est vrai, sans doute, mais le plus important reste sans doute la tradition festive attachée à la sortie du Beaujolais Nouveau : chaque troisième jeudi du mois de novembre, partout dans le monde, on peut enfin ouvrir et découvrir la cuvée de l'année. C'est l'occasion de passer un bon moment entre amis, en toute simplicité. Cette année encore, Shanghaï ne va pas faillir à la tradition.

Bons plans Beaujolais à Shanghaï

Honneur aux spécialistes : les Vins Descombes vous accueillent dès 18h pour une dégustation autour d'un premier verre gratuit.
Crédit illustration : Des Lys

Ambiance lounge à la soirée du Pavillon by Costes Paris : Beaujolais à volonté, soft-drinks et canapés, autour de l'animation musicale du DJ du Pavillon. Le tout pour 150 RMB par personne. Et un verre de Beaujolais offert à tous ceux qui viendront déjeuner ou dîner.

Le restaurant Des Lys pour sa part vous propose une soirée conviviale avec tapas et terrines maison à petits prix pour accompagner votre bouteille de beaujolais à 160 RMB. Les plus sérieux se contenteront d'un verre à 40 RMB.

Pour ceux qui auraient raté le 19 novembre, ou qui auraient tout simplement envie de prolonger la fête, sachez que l'Alliance Française organise une soirée samedi 21 novembre au Live bar, avec un groupe de rock tout spécialement venu de France pour l'occasion, le PUSS (Party Under Sexy Skirt) : tout un programme !

Si nos lecteurs ont d'autres bons plans, qu'ils n'hésitent pas à les faire partager en réagissant à cet article. Le petitjournal.com/Shanghaï vous souhaite une bonne soirée mais, au risque de jouer les rabat-joie, vous rappelle aussi que le Beaujolais, si léger soit-il, reste à consommer avec modération...

Crédit illustration : Alliance Française (pour visuel PUSS)

Aude Riom (www.lepetitjournal.com/Shanghai) jeudi 19 novembre 2009

Informations complémentaires

Magasin et bar à vin « Vins Descombe »
Da Gu lu, 372, www.vins-descombe.com
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00
021 6340 1590 Shanghai@vins-descombe.com.cn

Pavillon by Costes Paris
Xintiandi North Block,
Lane 181 Taicang Lu,
near Madang Lu
13918609805
vip@costeschina.com

Des Lys Bistro, 178 xinle lu, near Dong Hu Lu
Reservation: 5404 5077. A partir de 19h30.

Le 21/11 :  Live Bar, 721 Kunming Lu (metro: line 4, stop: Da Lian Lu). Contact : cmculture.shanghai@afchine.org. Prix : 80 RMB, incluant 2 verres de Beaujolais nouveau. A partir de 19h00
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.