Lundi 20 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 bonnes raisons de créer une société à Dubaï

Par Article Partenaire | Publié le 30/12/2019 à 17:45 | Mis à jour le 30/12/2019 à 17:45
créer société dubai

Vous avez un projet d’entreprise à l’étranger ? En matière de création de sociétés offshores, certains pays s’avèrent bien plus attractifs que d’autres. C’est le cas de Dubaï, qui compte de nombreux atouts intéressants en matière fiscale, économique, et juridique, et qui séduit des entrepreneurs du monde entier. Petit tour d’horizon des bonnes raisons de créer une entreprise à Dubaï.

 

 

  1. Une fiscalité avantageuse

 

À Dubaï, la fiscalité est quasi-inexistante pour les sociétés offshores. À la différence de la France et de nombreux autres pays, aucun impôt sur les sociétés n’est demandé. De même, aucune TVA n’est appliquée, et il n’existe pas de retenue à la source sur ce type de société. Cette fiscalité très attractive attire de nombreux entrepreneurs, qui peuvent alors largement diminuer les frais lors de la création de leur entreprise, et en augmenter les bénéfices de manière conséquente. Précisons toutefois que Dubaï ne fait pas partie des paradis fiscaux. La création de sociétés y est réglementée et soumise à un contrôle. Il est donc possible d’y créer une société offshore en toute légalité, tout en gratifiant son entreprise d’une image de marque positive, grâce à la renommée de son lieu d’implantation.

 

  1. Une stabilité politique, économique et bancaire

 

L’autre raison principale qui motive les expatriés français à se lancer dans la création d’une société à Dubaï, est la stabilité du pays. Sur le plan économique, tout d’abord, les Émirats arabes unis sont réputés pour leur croissance, leur dynamisme et leur rayonnement international, avec un taux de chômage très faible (0,5 % à Dubaï en 2018), et un PIB par habitant parmi les plus élevés du monde. De plus, au niveau politique, le pays est particulièrement stable.

 

Enfin, en matière bancaire, il faut savoir que les banques locales sont très enclines à soutenir les entrepreneurs étrangers dans la création d’un compte offshore. Le réseau bancaire y est très large, avec des banques du monde entier, et les services et produits proposés sont orientés pour les entreprises offshores, ce qui viendra largement simplifier la création de votre entreprise à Dubaï.

 

  1. Une souplesse juridique et une immatriculation rapide

 

Chaque année, l’administration locale enregistre un nombre très important de nouvelles entreprises, si bien que la procédure est aujourd’hui très simple et rapide. Cela permet aux entrepreneurs de s’immatriculer très rapidement, et de lancer leur activité en très peu de temps. De plus, sur le plan juridique, le droit de gestion de la société en vigueur à Dubaï est le droit local. Il s’avère très souple, et offre ainsi beaucoup de liberté et de flexibilité aux entrepreneurs français et étrangers.

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...