Lundi 8 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

3 bonnes raisons de choisir HEC Montréal

Par Article Partenaire | Publié le 23/02/2021 à 14:46 | Mis à jour le 23/02/2021 à 14:46
étudiants HEC Montréal

Vous aimeriez étudier au Canada, au sein d’une des plus grandes écoles de commerce, dans un contexte international et multilingue? Le B.A.A. de HEC Montréal vous permet de le faire tout en bénéficiant du meilleur accompagnement. Voyez pourquoi des milliers d’étudiants ont déjà opté pour ce programme 4 ans post-bac unique en Amérique du Nord.

 

L’accès à une prestigieuse école de commerce

Chaque rentrée, l’année préparatoire du B.A.A. de HEC Montréal accueille des centaines d’étudiants provenant de plus de 30 pays. Cette prépa intégrée est conçue comme une année de transition qui leur permet de s’adapter à un nouvel environnement culturel, à une pédagogie différente et aux exigences d’entrée au B.A.A. Ils peuvent ainsi explorer leur nouvelle réalité, s’initier à l’administration des affaires et se mettre à niveau dans certaines matières.

 

Vers un choix de spécialisations exceptionnel

Au terme de cette année, les étudiants intègrent directement la 1re année du B.A.A. sans avoir à passer un concours. La qualité et la diversité du corps enseignant de HEC Montréal lui permettent d’offrir un choix de spécialisations dans tous les domaines de la gestion. Une occasion pour nos étudiants de se donner les moyens d’atteindre leurs ambitions.

- Analyse d’affaires – technologies de l’information

- Analytique d’affaires

- Comptabilité professionnelle

- Économie appliquée

- Économie appliquée, finance et mathématiques

- Entrepreneuriat

- Finance

- Gestion de projets

- Gestion des opérations et de la logistique

- Gestion des ressources humaines

- Gestion du développement durable

- Intelligence d’affaires

- Management

- Marketing

 

International et multiculturel

Cours après cours, les étudiants du B.A.A. découvrent l’administration des affaires et la richesse multiculturelle du Canada. Avec cette chance unique : HEC Montréal est la seule école en Amérique du Nord qui leur permet de le faire en français, en anglais et en espagnol. D’ailleurs, une forte majorité d’entre eux optent pour un cheminement bilingue ou trilingue. Cela leur promet de belles ouvertures internationales. Et pour ceux qui doutent de leurs habiletés linguistiques, à tort ou à raison… Ils ont accès à des cours de langue des affaires dans ces trois langues, mais aussi en chinois-mandarin!

Pendant la 2e année du B.A.A. – à condition que la situation revienne à la normale – ceux qui le souhaitent peuvent voyager et étudier sans étirer la durée de leur programme. Ils découvrent la culture d’affaires d’un autre pays : en faisant un échange, un stage ou un campus international.

 

etudiants HEC Montréal
Un quart des étudiants du B.A.A. proviennent de pays autres que le Canada.

 

Les ressources d’un campus nord-américain

Autre raison pour laquelle choisir HEC Montréal fait toute une différence : l’École offre à sa communauté un campus typique des grandes universités nord-américaines, un environnement d’études bienveillant, sain et stimulant.

Ainsi, les étudiants ont à leur disposition des équipements de qualité supérieure qui leur permettent d’étudier dans les meilleures conditions :

- Des salles de cours ultramodernes mises à niveau pour l’enseignement à distance.

- La bibliothèque de HEC Montréal, riche de tous ses outils numériques, est la plus grande bibliothèque d’affaires bilingue au Canada.

- La légendaire salle des marchés universitaire.

- Des installations sportives que tous pourront partager avec les athlètes universitaires, dès que le contexte sanitaire le rendra possible.

 

L’appui de toute une école

Les étudiants du B.A.A. ont également accès à des ressources professionnelles de haut niveau, très précieuses en ces temps de pandémie et d’études à distance. Parmi celles-ci : un centre d’aide en langues et en mathématiques, mais aussi du soutien psychologique, du soutien aux études, du soutien aux personnes en situation de handicap.

 

Le mentorat : un outil de plus pour bien s’intégrer

Dans un contexte de cours à distance généralisés, la communauté HEC Montréal se mobilise pour accompagner ses étudiants et faciliter leur intégration. Parmi les actions mises en place : un remarquable service de mentorat offert par des bénévoles, étudiants et diplômés.

Apprenez-en plus sur le B.A.A en 4 ans 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Le Caire Appercu
Femmes Leaders

Lepetitjournal a 20 ans ! Célébrons 20 femmes égyptiennes

En ce 8 mars, nous célébrons la journée de la femme. L’occasion de découvrir 20 femmes égyptiennes libres. Portraits de ces artistes, militantes, sportives, femmes d’affaires ou cuisinières.

Trophées 2021

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Expat Business

Cambodge Appercu
TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Ma Vie d'Expat

Ho Chi Minh Ville Appercu
TÉMOIGNAGES

Journée des droits des femmes : des volontaires françaises témoignent

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, trois volontaires françaises au Vietnam nous racontent leur expérience en tant que femme dans le pays.

Le Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde