Vendredi 3 avril 2020
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La NZ va autoriser les entreprises à rémunérer ses salariés en Bitcoin

Par Sarah Nicoud | Publié le 14/08/2019 à 06:31 | Mis à jour le 16/03/2020 à 00:23
Actualité salaire en Nouvelle-Zélande

Les services fiscaux néo-zélandais autoriseront prochainement les entreprises locales à verser les salaires de leurs employés en Bitcoin ou via d’autres crypto-monnaies.

Selon le dernier rapport de l’Inland Revenue Department of New Zealand, le paiement des salaires en crypto-monnaies et cyber-monnaies pour tous les employés néo-zélandais liés par un contrat de travail à une société néo-zélandaise sera autorisé et légal à partir du 1er septembre 2019.

Les entreprises néo-zélandaises devront toutefois respecter certaines règles ! Le paiement en crypto-monnaie devra ainsi être échangeable instantanément contre des dollars néo-zélandais et sans conditions sur toutes demandes émanant de la part des salariés. Les sociétés se verront également interdire l’usage de ce type de rémunération pour les travailleurs en freelance.

À l’international, ce mouvement pour le paiement des salaires en crypto-monnaies prend de plus en plus d’ampleur. Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de la plateforme « Binance » a lui-même révélé que plus de 90% de ses employés avaient choisi de recevoir leur salaire en Bitcoin.

De son côté, Facebook a récemment annoncé le lancement de sa future crypto-monnaie Libra pour le premier semestre 2020.

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
SANTÉ

Les médecins francophones en Nouvelle-Zélande

En ces temps de crise sanitaire mondiale, il est importante de noter les médecins généralistes francophones dans le pays où vous êtes.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet