TEST: inter

Weekend à Chamonix, nos conseils pour en profiter

Par Article Partenaire | Publié le 04/03/2020 à 10:02 | Mis à jour le 10/03/2020 à 15:31
mer-de-glace-2423521_1280

Weekend à Chamonix : que voir ? que faire ?

Un week-end à Chamonix est une très belle occasion de découvrir cette vallée si prisée par les amateurs de glisse et qui est d’ailleurs régulièrement prise d’assaut par les touristes chaque année. En effet, la réputation de Chamonix n’est plus à faire. Et pour cause, plus que les activités de glisse la station a su mettre en place de nombreuses autres activités pour rendre sa ville vivante afin que chacun puisse y trouver son compte à toutes les saisons. 

 

Trouver l’hôtel idéal

Pour bien commencer son week-end à Chamonix, il convient de trouver l’hôtel parfait pour profiter de son séjour. Le Morgane Hôtel de Chamonix remplit tous les critères de l’hôtel à Chamonix idéal. Tout d’abord, il est extrêmement bien placé puisqu’il se trouve au cours de la ville et non loin du téléphérique de l’Aiguille du Midi, une position stratégique très agréable que l’on ait envie de se balader ou de dévaler les pistes. Les chambres y sont chaleureuses et accueillantes et il sera possible de profiter d’un restaurant, mais également d’un spa afin de se détendre après une longue journée de glisse. L’accueil de cet hôtel à Chamonix sera par ailleurs très appréciable puisque le personnel ne sera pas avare de conseils et d’astuces pour profiter de la région. 

 

Se faire chouchouter

Si l’hôtel de Chamonix précédemment cité propose un spa d’exception, les spas ne manquent pas dans la ville et permettront de s’offrir une belle journée de détente durant son week-end à Chamonix. Que l’on recherche une piscine chauffée, un jacuzzi, un hammam ou encore des soins sur mesure pour être détendu de la tête au pied, il sera tout à fait possible de trouver son bonheur sans encombre à Chamonix. 

 

Essayer de nouvelles activités

Si lors de votre week-end à Chamonix vous avez envie de troquer votre ski, votre snowboard ou encore votre luge contre quelque chose de plus original, les activités de montagne à découvrir ne manqueront pas (plus d’informations sur le sujet sur le blog Sportweek). Vous pourrez par exemple vous essayer à la randonnée en raquettes, à la balade en chiens de traineaux, à l’alpinisme, au parapente ou encore au survol en hélicoptère, tout dépendra de vos envies ! 

 

Découvrir la ville

Un week-end à Chamonix sera aussi une belle occasion de découvrir cette petite ville pleine de charme. En effet, les jolies boutiques pour faire un peu de shopping ne manquent pas et c’est aussi le cas pour les musées et les galeries d’art qui permettront d’en apprendre plus sur l’artisanat de la région. Les petits restaurants et bars permettront de profiter d’une ambiance chaleureuse et de goûter à de nouvelles saveurs en passant du bon temps avec les locaux et les touristes. D’ailleurs, la ville organise régulièrement des événements et se tenir informé sera le meilleur moyen d’en profiter durant son séjour (le calendrier à découvrir ici). 

 

Prendre de la hauteur

Bien entendu, l’un des avantages majeurs de visiter un lieu comme Chamonix est sa proximité avec le Mont-Blanc et la possibilité de prendre de la hauteur pour apprécier un panorama hors du commun. On pourra par exemple décider de se rendre à l’Aiguille du Midi qui est le plus haut point de vue que l’on pourra découvrir. On pourra d’ailleurs s’essayer à l’activité du « Pas dans le vide », une petite cabine en verre suspendue qui promet des sensations fortes. Il sera également possible de prendre le petit train rouge du Montenvers pour découvrir la Mer de Glace, mais aussi visiter la grotte de glace afin de découvrir ces merveilles naturelles. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique