Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 3277

À New York, le variant Delta représente près de 50% des nouveaux cas de Covid

Par Rédaction - New York | Publié le 06/07/2021 à 11:50 | Mis à jour le 06/07/2021 à 14:44
Smiley stay safe

À New York, les responsables de la santé préviennent que le variant Delta représente désormais près de la moitié des nouveaux cas de Covid et incitent les personnes qui n’ont pas reçu leur vaccin anti-Covid à le faire au plus vite.

 

Le variant Delta inquiète à New York

Les restrictions liées au coronavirus ayant pratiquement disparues, la pandémie a commencé à ressembler à une chose du passé, mais le variant Delta, hautement contagieux, est en train de se reprendre dans la ville et inquiète les autorités sanitaires. Les personnes touchées sont les non-vaccinés dont les enfants.

Jeudi après-midi, Mark Levine, membre du conseil municipal, qui préside le comité de la santé, a tweeté : « Une mise à jour hebdomadaire sur les variants à New York montre que Delta continue d'augmenter rapidement. Maintenant, 44,4% des cas, contre 22,7% la semaine précédente. Nous devons prendre cela au sérieux. Si vous n'êtes pas vacciné, le moment de vous faire vacciner est MAINTENANT. »

À New York, environ 60% des résidents adultes et environ 51% de tous les résidents ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus.

« Veuillez vous faire vacciner car nous avons une contre-mesure très efficace contre cette variante Delta » a déclaré le Dr Anthony Fauci, conseiller médical en chef du président Joe Biden.

Le Dr Rochelle Walensky, directrice des Centers for Disease Control and Prevention, prévient qu'il pourrait y avoir des pics dans toute communauté où les taux de vaccination sont faibles.

« Le variant Delta est préoccupant car il semble être plus infectieux, et certaines preuves en provenance du Royaume-Uni suggèrent qu'il provoque une maladie plus grave », a déclaré le Dr Max Gomez de CBS2.

Les experts disent que les vaccins semblent être efficaces contre le variant Delta, qui s'est propagé dans au moins 85 pays et pensent qu'il s'agit de la variante la plus transmissible à ce jour.

 

Le variant Delta présent dans les 50 États

Le variant Delta, hautement transmissible, a été officiellement confirmée dans les 50 États la semaine dernière. Les responsables de l'administration ont averti que les personnes non vaccinées, y compris les jeunes et les enfants, sont les plus à risque de contracter la souche delta et de souffrir d'une maladie grave, et n’ont pas manqué de préciser que le vaccin reste efficace contre les variants actuellement en circulation.

C’est dans le Missouri, l’Arkansas, le Nevada et l’Utah que le variant Delta s’est le plus répandu parmi la population non-vaccinée, laissant présager plus de formes graves du virus. Sans compter que le long week-end férié, marqué par des rassemblements, aura sans doute bénéficié au variant.

0 Commentaire (s) Réagir