Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fin du masque obligatoire en extérieur pour les américains vaccinés

Un américain qui porte un masque contre le covidUn américain qui porte un masque contre le covid
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 27 avril 2021, mis à jour le 28 avril 2021

Le CDC, l'agence de santé américaine, a publié ce mardi 27 avril ses nouvelles consignes à destination des personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin. Parmi ces consignes, la possibilité de participer à de petits rassemblements en extérieur, sans avoir à porter le masque.

 

Plus de masque en extérieur

Les Américains vaccinés contre le Covid-19 n'ont plus besoin de porter de masque lorsqu'ils sont en extérieur, mis à part lorsqu'ils se trouvent dans des foules, ont annoncé mardi les autorités sanitaires américaines.

« Si vous êtes entièrement vaccinés et que vous voulez participer à un petit rassemblement avec des gens qui sont vaccinés et non vaccinés [...] les données scientifiques montrent [...] que vous pouvez le faire en toute sécurité, sans masque », a déclaré Rochelle Walensky la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

« En revanche, nous continuons à recommander le port du masque lors d'activités et dans des endroits très fréquentés, comme des stades pleins ou des concerts », a-t-elle ajouté lors d'un point-presse.

La prudence reste de mise mais une certaine liberté semble renaître pour les personnes entièrement vaccinées.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions