Édition internationale

Fin du masque obligatoire en extérieur pour les américains vaccinés

Un américain qui porte un masque contre le covidUn américain qui porte un masque contre le covid
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 27 avril 2021, mis à jour le 28 avril 2021

Le CDC, l'agence de santé américaine, a publié ce mardi 27 avril ses nouvelles consignes à destination des personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin. Parmi ces consignes, la possibilité de participer à de petits rassemblements en extérieur, sans avoir à porter le masque.

 

Plus de masque en extérieur

Les Américains vaccinés contre le Covid-19 n'ont plus besoin de porter de masque lorsqu'ils sont en extérieur, mis à part lorsqu'ils se trouvent dans des foules, ont annoncé mardi les autorités sanitaires américaines.

« Si vous êtes entièrement vaccinés et que vous voulez participer à un petit rassemblement avec des gens qui sont vaccinés et non vaccinés [...] les données scientifiques montrent [...] que vous pouvez le faire en toute sécurité, sans masque », a déclaré Rochelle Walensky la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

« En revanche, nous continuons à recommander le port du masque lors d'activités et dans des endroits très fréquentés, comme des stades pleins ou des concerts », a-t-elle ajouté lors d'un point-presse.

La prudence reste de mise mais une certaine liberté semble renaître pour les personnes entièrement vaccinées.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.