Samedi 4 décembre 2021
TEST: 3277

La loterie pour la carte verte 2023 ouvre le 6 octobre

Par Rédaction - New York | Publié le 05/10/2021 à 14:25 | Mis à jour le 27/10/2021 à 16:19
Carte verte gagnée à la loterie

S’il est bien un précieux sésame convoité par celles et ceux qui rêvent de vivre et de travailler aux États-Unis, c’est la green card — ou carte verte. Nombreux sont les prétendants à ce laissez-passer vers une nouvelle vie de résident permanent au pays de l’oncle de Sam. Bonne nouvelle : la loterie pour la green card 2023 ouvre ce mardi 6 octobre 2021. 55 000 cartes de résident permanent sont en jeu !

 

La loterie pour la carte verte 2023

« N'attendez pas la dernière semaine de la période d'inscription pour postuler, car une forte demande peut entraîner des retards sur le site web », ont recommandé les autorités. La période pour participer à ce programme d'immigration débute ce mercredi 6 octobre 2021 et se terminera le mardi 9 novembre 2021 à midi. Le programme met des cartes de résident permanent à la disposition des gagnants, permettant ainsi à ces derniers et leurs familles de vivre, étudier et travailler aux États-Unis en tant que résident permanent. Le programme Green Card Lottery est un programme mandaté par le Congrès des États-Unis pour recevoir une carte de résident permanent des États-Unis, également connue sous le nom de carte verte des États-Unis (en raison de la couleur verte de la carte de résident permanent). Participer à la loterie est absolument gratuit.

 

S’il existe plusieurs moyens pour obtenir une carte verte, la loterie ouverte chaque année par les États-Unis reste une solution accessible à tous. Annuellement, le programme DV délivre environ 50 000 visas d'immigrants, basés sur les résultats d'un tirage au sort. Les visas sont répartis entre les pays ayant des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis. La loi limite à 55 000 le nombre de visas de diversité (DV) disponibles chaque année. En règle générale, environ 110 000 personnes sont sélectionnées au début du processus en tant que gagnants de la loterie, puis environ la moitié d'entre elles n'obtiendront pas le visa pour une raison quelconque et, à terme, environ 55 000 visas seront délivrés. Les résultats de la loterie tenue chaque année à l’automne sont connus le mois de mai suivant. Un long processus qui en vaut le coup. Pour participer à la loterie DV, nul besoin d'avoir un contrat de travail ou une offre d'emploi aux États-Unis. De même, il n’est pas obligatoire d' avoir un montant d'argent spécifique.

 

Et 100 % des gagnants ont tenté leur chance ! Et nombreux sont les Français à avoir décroché leur carte verte.

 

Pour participer à la loterie de la carte verte 2023

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir