Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

e-sport: deux Français ouvrent la première franchise EVA à Madrid

Fabrice et Julien, deux Parisiens fraichement expatriés à Madrid, ont ouvert début octobre la première franchise de la start-up française en Espagne. Dans le quartier de Canillejas, à quelques encablures de centre commercial Plenilunio, ils proposent des jeux en réalité virtuelle, sur des arènes immenses de 500m². Entre copains, en team buillding ou pour des événements d'anniversaire, l'espace, doté d'un coin gastronomie, propose une expérience en immersion, aussi amusante que fascinante.

Fabrice et Julien franchisés eva à madridFabrice et Julien franchisés eva à madrid
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 22 novembre 2024

Ils se sont rencontrés sur un cours de tennis et ont découvert leurs affinités communes entre deux passing-shots. Julien Chauvin, ancien joueur professionnel, fondateur du "Festival du livre" en France, et Fabrice Lobet, marketeur et entrepreneur, ex de chez Peugeot et fondateur de l'agence de location saisonnière d'appartements de standing "Welldone Properties", ont débarqué à Madrid avec leurs familles respectives pour monter dans la capitale espagnole la première franchise de la start-up EVA. Fondée en 2018, EVA (ESPORTS VIRTUAL ARENAS) s’est rapidement développée grâce à un concept et une technologie unique au monde, dans laquelle les joueurs s’affrontent en se déplaçant librement sur une arène de 500m². 

 

 

Si pour les deux compères Madrid "a coché rapidement toutes les cases", pour sa qualité de vie, la proximité avec la France, mais aussi à son développement et sa réceptivité  aux activités basées sur les nouvelles technologies, l'engagement dans le projet a représenté un engagement sur le long terme, notamment au vu des investissements dégagés pour la première salle et en regard de l'exclusivité sur la capitale, avec l'obligation d'ouvrir une seconde salle d'ici 1 an ou 2. Après un bail signé fin 2023, 6 mois de travaux d'aménagement et autant de temps dédié aux démarches administratives, la première salle a ouvert le 7 octobre dernier, au numéro 3 de la calle Campezo. 

Le concept

EVA propose 2 jeux qui vous télétransporterons dans des univers de science fiction, pour une expérience à vous couper le souffle. Vêtir les lunettes de réalité virtuelle et changer de monde constitue une expérience particulièrement fascinente ! "Battle arena" un jeu en équipe de 5 personnes contre 5 maximum, en coopération, qui se déroule sur 8 "maps" différentes. Ce jeu peut être décliné en 4 contre 4 en e-sport contre d'autres salles EVA. "Moon of the dead" entraîne le joueur à lutter contre des zombies, en coopération jusqu'à 10 personnes. Les jeux, à partir de 12 ans, se déroulent sous la supervision d'un maître de jeu, présent dans l'arène. Pour les plus jeunes, un jeu de "Tennis/Padel" en réalité virtuelle est prévu courant 2025. 

Les réservations se font en ligne.
Tarif pour une cession de 40 min : heures creuses 21€, heures pleines 24€.
Restauration simple sur 350m², idéale pour les privatisations.

"Notre activité est ciblée grand public", expriment les fondateurs. "Par ailleurs, elle est parfaitement adaptée pour les anniversaires et la partie événementiel d’entreprises (teambuilding, séminaires, dîners de Noël) est également un axe important du business". 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions