Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces entreprises françaises qui créent de l'emploi en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 16/09/2019 à 17:20 | Mis à jour le 17/09/2019 à 12:23
Photo : Creative Commons 4.0 International Benjamín Núñez González https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carrefour,_Sevilla_Este,_Sevilla,_Espa%C3%B1a,_2015_04.JPG
entreprises françaises espagne

Parmi les 100 entreprises qui créent en 2019 le plus d’emplois en Espagne, plusieurs sont françaises. Carrefour, Leroy Merlin, Orange, PSA ou encore Capgemini sont par ailleurs celles qui embauchent proportionnellement le plus. 

 

Dans une récente étude effectuée par le journal financier espagnol Expansion, il ressort que plusieurs structures françaises figurent entre les 100 entreprises qui créent le plus d’emplois en Espagne cette année. Ainsi, malgré un ralentissement de l’activité économique, en partie dû à l’incertitude du contexte politique en Espagne, les entreprises ont tout de même décidé de renforcer leur personnel. En effet, elles profitent d’une croissance du PIB en Espagne supérieur à 2%, le double de la moyenne européenne.

Parmi les 100 entreprises qui embauchent le plus cette année, l’étude révèle en plus que sur les 52.000 emplois créés, presque 10.200 proviennent de grands groupes français implantés en Espagne, tels que Carrefour, Leroy Merlin, Orange, PSA ou Capgemini. Autrement dit un emploi sur cinq.  

 

Les secteurs qui emploient

Les secteurs de la distribution, de la consommation et de la restauration, tels que Alsea (Vips et Gino’s entre autre), Mercadona, Lidl et Carrefour sont les plus gros demandeurs avec des milliers d’emplois à pourvoir. Carrefour est en tête avec pas moins de 6.500 emplois créés, face à Mercadona (1.000) ou Lidl (900). Viennent ensuite les secteurs du tourisme et de l’automobile. PSA continue d’embaucher cette année –en tout 1.000 postes- pour son site industriel de Vigo. Suivent le secteur technologique, avec en particulier 6.000 emplois pour Indra, et le secteur de l’audit et du conseil, dans lesquels Deloitte, Accenture, PWC, KPMG et la française Capgemini sont très demandeurs de professionnels de tout genre pour faire face aux nouveaux challenges des entreprises dans le big data, transformation technologique, cybersecurité, ecommerce ou intelligence artificielle.


Premier grand salon de l’emploi pour les hispanophones à Paris

salon emploi hispanophones

Il s’agit du premier salon de l’emploi spécialisé dans les profils qui ont un haut niveau de français et espagnol. Créé il y a cinq ans par la Chambre de Commerce d'Espagne en France (COCEF), l’édition 2019 est cependant la première édition où la COCEF s’allie avec Carrefours pour l’Emploi afin de créer un Forum pour l’Emploi exclusivement dédié au monde de l’emploi franco-espagnol. Ce premier Salon franco-espagnol de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprenariat aura lieu les 3 et 4 octobre prochain à Paris.


Salons de l'emploi francophone

Le Service Emploi des Français en Espagne organise cet automne de nouvelles éditions du Salon de l'Emploi, de la Formation et de l'Entrepreneuriat.

> Jeudi 26 septembre, 2ème édition à Saragosse
(La Azucarera - Calle Mas de las Matas, 20)

> Mercredi 9 octobre, 5ème édition à Madrid
(Saint Louis des Français, Padilla 9, métro Nuñez de Balboa)

> Lundi 14 octobre, 1ère édition à Palma de Majorque
(Escola d'Hoteleria de les Illes Balears; Edificio Arxiduc Lluís Salvador, Ctra. Valldemossa, km 7,5)

> Jeudi 17 octobre, 1ère édition à Valence
(Lieu à confirmer)

> Mercredi 30 octobre, Barcelone, 10h - 18h - L'Idem Barcelona, Ciutat de Granada 53-57, métro Llacuna

Contact Service Emploi : www.emploi-espagne.org - info@emploi-espagne.org

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
INSOLITE

L’Inde est championne des records du Monde

Une petite fille de 8 ans vient d’établir deux records du monde dans le Sud de l’Inde. Elle est loin d’être la seule ! En effet l’Inde semble envahie par la fièvre du record.

Sur le même sujet