Le Patronato de l'Alhambra et du Generalife, rattaché au ministère de la Culture et des Sports, ouvre ce 18 décembre la période de réservation de toutes les activités organisées dans le cadre du programme "Noël en famille", qui, du samedi 23 au 31 décembre, propose différents types de visites à travers les espaces les plus caractéristiques de l'ensemble monumental, ainsi que des ateliers de plâtre dans lesquels les visiteurs, petits et grands, peuvent apprendre tout en s’amusant. Ces ateliers se dérouleront dans la zone éducative de l'Alhambra, Casas del Partal et dans les Casitas del Partal, au cœur même du monument.
Une expérience en famille
Noël est une période parfaite pour vivre des expériences éducatives où, dans une perspective amusante et créative, les familles peuvent élargir leurs connaissances et partager des moments attachants ensemble. Pour cette raison, l’ensemble de l'Alhambra et la Generalife a préparé pour cette fin d'année une série d'expériences autour de l'Étoile de Bethléem. En plus des visites et des ateliers, des visites ont été intégrées dans les environs de l'ensemble monumental comme le Carmen de Porcel et Torres Bermejas, ouvert au public le week-end depuis novembre dernier.
Des activités au Musée de l’Alhambra
Un autre événement du programme de Noël se déroulera au Musée de l'Alhambra, où se dérouleront des activités dynamisées qui aideront à comprendre comment on vivait à l'époque nasride en la comparant à la réalité actuelle. Les expériences de la vie quotidienne au musée et les ateliers de plâtre seront gratuits, tandis que les autres expériences d'apprentissage coûteront 7 euros pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 11 ans peuvent réaliser les activités gratuitement.
Le nombre maximum de participants par activité sera de 20 personnes qui auront lieu de 10h30 à 15h. Le programme avec les différentes activités organisées et les réservations peuvent être effectués sur le site officiel du Patronato de l'Alhambra et du Generalife