Dimanche 20 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PATRIMOINE - Cité de la Culture : la Manouba a l'honneur

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 12/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 00:00
cité

La Cité de la culture célèbre le samedi 16 mars 2019, de 14h00 jusqu’à 18h00, la Région de la Manouba qui présentera ses trésors patrimoniaux inestimables déclinés en legs matériaux et qui fondent sa spécificité régionale dans l’immense mosaïque culturelle nationale.

Après la région de Zaghouan mise à l’honneur le 16 février dernier,  La Manouba sera à l'honneur, dans le cadre de la manifestation ” les Journées des Régions : Les Cités des arts à la Cité de la culture “.

La Manouba présentera au grand public de la Cité de la culture un programme qui mettra en valeur la richesse culturelle de cette région, l’un des poumons économiques de la Tunisie et l’une des régions les plus connues en Tunisie par la diversité de son patrimoine culturel.

Le programme débute avec un spectacle de musique et de chants populaires à l’entrée de la Cité de la culture par l’Avenue Mohamed V, avec la participation de troupe de cavalerie.

Dans les halls de la Cité, La Manouba proposera des expositions d’artisanat d’art plastique, de costumes traditionnels, outre les mets traditionnels que les mains habiles de ses femmes préservent de génération en génération.

La Manouba proposera au public de la Cité ses sites archéologiques, ses monuments et une exposition sur le Musée militaire ” Kasr Al-Ouarda ” ou Palais de la Rose qui abrite depuis 1984 ce musée présentant l’histoire militaire de la Tunisie, depuis l’époque carthaginoise jusqu’à nos jours.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet