MEGRINE - Ouverture de la Petite Section à l’école Georges Brassens

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 03/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/02/2021 à 00:00
ECOLE BRASSENS MEGRINE

La circulaire de rentrée 2019 du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse met l’accent sur l’école maternelle « école de l’épanouissement et du langage ». C’est à la fois un lieu de renforcement de la préparation structurée des apprentissages fondamentaux, et à la fois celui où l’enfant doit prendre plaisir à apprendre et à progresser. Cette priorité du développement affectif et intellectuel de l’enfant se traduit par l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans.

C’est pourquoi à la rentrée 2021, l’école Georges Brassens de Mégrine a la volonté d’accueillir des élèves de Petite Section (PS), nés entre le 1er janvier et 31 décembre 2018.

A cette occasion, l'école lance une enquête jusqu'au 12 février 2021 afin de pouvoir évaluer le nombre de familles intéressées et concernées par une scolarisation pour ce niveau de classe.

Important : Ce document est un sondage. La procédure de demandes d’admission restera inchangée via le site de l’IFT.

Le projet est de regrouper les enfants dans une seule classe où ils seraient scolarisés à temps plein, selon le même emploi du temps que les autres niveaux, pour suivre des enseignements des programmes du système français et adaptés à leur âge.

Plus d’informations :

téléphone (70 014 985)

mail (brahim.anzmam@ert.tn).

Site de l’école :


 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale