Samedi 6 mars 2021

ASSOCIATIONS - Sayada solidaire toujours plus active

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 22/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/12/2020 à 00:00
SAYADA SOLIDAIRE

Après une action remarquée, qui a permis de rénover entièrement le collège de Sayada (gouvernorat de Monastir), Sayada Solidaire collecte 4000 euros afin de mettre à disposition des établissements scolaires, dispensaires et autres établissements publics un ensemble d’équipements sanitaires et de protection

Toute la Tunisie et en particulier la ville de Sayada vivent une deuxième vague pandémique du COVID-19. Le nombre de cas recensés officiellement dans la délégation de Sayada-Lamta-Bouhjar augmente d’une manière considérable depuis. L’incidence (cas/100000 habitants) dépassent largement le seuil ce qui place Sayada en zone rouge(covid-19.tn). Afin d’aider les concitoyens, l'association Sayada Solidaire a mis en place une cagnotte pour permettre aux adhérents et expatriés d’aider leur ville pour limiter cette progression voire l’arrêter. 

Comment est utilisé l'argent collecté ?

5000 masques chirurgicaux
2000 masques en tissu lavable
100 l Gel hydroalcoolique
3000 Gants en latex
3 Concentrateurs d’oxygène.

L'association

Sayada Solidaire est une association de droit français sous le numéro W941016625 pour les Sayadiens résidents en France, à Sayada et à travers le Monde qui a pour objectif de :

Promouvoir une culture de solidarité dans les domaines scolaire, économique, culturel, artistique et sportif entre la France et la Tunisie.
Renforcer les liens de solidarité des expatriés avec leur ville d’origine.
Tisser des lien d’entraide entre les Sayadiens résidents à l’étranger.
De contribuer à la protection de l’environnement et œuvrer pour la propreté des espaces publics.
En pratique, l’association pilote et participe au financement des projets identifiés comme des actions d’utilité publique par ses adhérents en lançant des campagnes de collecte de dons auprès des Sayadis vivant à l’étranger. La gouvernance de l’association se base sur deux principes primordiaux la transparence et l’action collective et participative.

L'association a d'autres projets : rénovation école primaire, balayeuse pour la municipalité,... En savoir plus ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSOCIATION

SFEB - 1ère édition de la biennale de l'art solidaire " POP ART "

La SFEB (Société d’Entraide et de Bienfaisance depuis 1882) organise sa première biennale de l'art, " POP ART ", en partenariat avec Hyundai et sous le commissariat de l'artiste Nadia Zouari, du 5 au

Vivre à Tunis

COVID-19

Des vaccins pour les expatriés français dès début mai

Le gouvernement veut vacciner les expatriés français vivant dans des pays sans campagne vaccinale dès début mai. Il prévoit également un assouplissement des conditions d’entrée en France.

Sur le même sujet