Jeudi 24 septembre 2020

ASSOCIATIONS - Maladie coeliaque : L'ATMC

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/07/2019 à 10:20 | Mis à jour le 24/07/2019 à 11:43
association Tunisienne de la maladie coeliaque

L'association Tunisienne de la maladie coeliaque (ATMC), créée en 2003, a pour but d'informer, d'échanger et défendre les intérêts des personnes concernées de près ou de loin par la maladie

Qu'est ce que la maladie coeliaque ?


La maladie coeliaque est une pathologie héritée de naissance où la surface de l'intestin est endommagée par une substance appelée gluten. C'est une forme d'allergie permanente à cette substance.

L'association Tunisienne de la maladie coeliaque (ATMC) a été créée afin de développer l'échange d'information et d'expériences sur la maladie coeliaque et le régime sans gluten :
- Informer les malades, leurs parents et le public en vue d'une meilleure compréhension des problèmes que pose la maladie et l'alimentation sans gluten ainsi que pour favoriser la détection de la maladie coeliaque. - Défendre les intérêts de ses membres auprès des fabricants de produits alimentaires, des autorités et des organismes d'assurances.
- Aider certains malades à la prise en charge du régime.

Comment adhérer à l'ATMC ?


L'ATMC est ouverte à tous (malades, parents de malades, médecins,spécialistes de la nutrition,?). Pour adhérer, il suffit de faire la demande écrite au président de l'association (en y indiquant les motivations)
La cotisation d'adhésion est de 10 dinars par an.

Site de l'ATMC 
Adresse : 7 bis rue du 13 août 1956,2070 La Marsa-Tunis
Tél/ Fax : (+216) 71 981 268
e-mail : atmc@topnet.tn

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

GASTRONOMIE

COUP DE COEUR - Le Benkay Sushi à la Marsa

Nous avons eu un coup de coeur pour le Benkay Sushi à la Marsa. Un excellent rapport qualité prix pour ce restaurant japonais qui propose une carte très variée de spécialités.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé