TEST: 2283

Anna et la colline du Janicule

Par Anna Giraldi | Publié le 01/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 01/07/2020 à 10:00
la colline du Janicule

La colline du Janicule est l'une des collines les plus célèbres de Rome et s’élève juste au-dessus du quartier du Trastevere.

Vous me direz, pourquoi gravir encore une autre colline ? Pour la magnifique vue à 360 degrés sur Rome. Outre le panorama et la statue équestre de Garibaldi sur la place principale, avec son inscription « Roma o Morte » (« Rome ou la mort »), vous croiserez un total de 84 bustes en marbre dispersés sur la colline. Ces bustes ont été commandés pour commémorer les patriotes italiens et les étrangers qui ont combattu pour l'unification de l'Italie, ainsi que d'autres Italiens d'importance historique.

Une fois en haut, vous ne saurez plus où donner de la tête, ni vers où regarder. Personnellement, j'aime ne pas savoir où se termine la ville. Parfois, tout ce que vous avez à faire est de vous laisser aller et tout simplement profiter de la vue !

 

Janicule

 

Janicule

 

Anna Giraldi

Anna Giraldi

Anna est née et a grandi à Rome et est amoureuse de sa ville. Collaboratrice de l'agence BeyondTravel, elle partage avec envie et malice sa passion pour la culture et l'histoire italienne, et surtout celle pour la Ville Éternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.