Le service de transport souterrain de la capitale a rassemblé un certain nombre de conseils pour lutter contre le vol. Dans une vidéo informative diffusée sur les écrans dans les rames et sur les quais, le réseau affirme : "La poche arrière de votre pantalon n’est pas sûre". Avec cette phrase choc, il s’agit d’encourager les usagers à ne pas rendre la tâche facile pour les détrousseurs. Les utilisateurs sont invités à garder impérativement les sacs à dos et les sacs à main fermés et à portée de vue. Les voyageurs peuvent également contacter le personnel de sécurité du métro par les interphones jaunes ou au 902 444 403 ou au 91 779 63 99 s’ils sont victimes ou témoins d’un vol. Cette campagne a été lancée juste avant les fêtes de fin d’années, qui représentent la période avec le plus d’exactions. L’été dernier, la Police Nationale a arrêté 3 pickpockets, deux femmes et un homme, pour des vols atteignant presque 6.000 euros dans la station du Terminal 4 de l’Aéroport Barajas.
Écrit par Eva Sannino
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021
Sur le même sujet
Publié le 6 novembre 2017, mis à jour le 18 février 2021
Commentaires
L'annuaire


Frañol
Des cours de langues et du soutien scolaire au centre et à domicile. Une librairie papeterie qui permet de fournir tout le matériel et livres scolaires pour le système éducatif français. ...


Joëlle Voyer Chaillou
Experte traductrice-interprète de français (traductions certifiées espagnol<>français). Traductrice d’espagnol et de portugais en français.


Dr. Francisco Croche
Spécialiste en pédiatrie et puériculture - Médecine générale. On parle français. Visite à domicile et en consultation (différentes adresses à Madrid)




