Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Métro de Madrid : attention aux pickpockets

Par Eva Sannino | Publié le 06/11/2017 à 19:33 | Mis à jour le 07/11/2017 à 17:35
pickpocket métro madrid

Le service de transport souterrain de la capitale a rassemblé un certain nombre de conseils pour lutter contre le vol. Dans une vidéo informative diffusée sur les écrans dans les rames et sur les quais, le réseau affirme : "La poche arrière de votre pantalon n’est pas sûre". Avec cette phrase choc, il s’agit d’encourager les usagers à ne pas rendre la tâche facile pour les détrousseurs. Les utilisateurs sont invités à garder impérativement les sacs à dos et les sacs à main fermés et à portée de vue. Les voyageurs peuvent également contacter le personnel de sécurité du métro par les interphones jaunes ou au 902 444 403 ou au 91 779 63 99 s’ils sont victimes ou témoins d’un vol. Cette campagne a été lancée juste avant les fêtes de fin d’années, qui représentent la période avec le plus d’exactions. L’été dernier, la Police Nationale a arrêté 3 pickpockets, deux femmes et un homme, pour des vols atteignant presque 6.000 euros dans la station du Terminal 4 de l’Aéroport Barajas.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré

Sur le même sujet