Métro Madrid : la Tarjeta Multi remplacera bientôt les tickets papier

Par Eva Sannino | Publié le 19/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2017 à 20:15

Le Consortium Régional des Transports de Madrid a lancé cette nouvelle carte rechargeable et sans contact, la Tarjeta Multi, le 7 juillet dernier. Pedro Rollàn, Conseiller au Transport, Logement et Infrastructure de la Communauté de Madrid, a affirmé que cette initiative permettra d'économiser 28 tonnes de papier par an, réalisant ainsi une économie de 1,8 million d'euros d'après El Mundo. En effet, les usagers des transports de Madrid peuvent charger l'équivalent d'un ou plusieurs billet à usage unique ou de 10 voyages sur ce dispositif valable 10 ans. Le Metro, Metro Ligero (tramways), les bus urbains et interurbains sont concernés. Les tickets papier sont pour le moment encore en circulation mais sont voués à disparaître. Pedro Rollàn a également souligné selon El Mundo que les Cercanias (trains de banlieue) pourraient être équipés de ce système à l'avenir. En tous cas, vous pouvez profiter de cette carte gratuitement jusqu'au 15 octobre, livrée chez vous, en remplissant le formulaire de souscription. Elle sera ensuite vendue pour 2,50€ dans les machines automatiques et les points de vente de titres de transport.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Anne-Sophie mar 26/09/2017 - 07:00

J'essaie désespérément de commander cette carte gratuite mAis mon numéro de NIE m'est refusé alors qu'il est valable et bien inscrit sur ma carte!

Répondre
À lire sur votre édition locale