Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des solutions pour gérer son stress en période de crise

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 31/03/2020 à 21:30 | Mis à jour le 01/04/2020 à 10:53
méditation coronavirus

En ces temps étranges où le temps semble suspendu et incertain, où chaque jour de confinement est un nouveau jour de questionnements, il est important de se garder une place toute spéciale pour son bien-être et celui de sa famille. Rester optimiste dans ce retour à soi forcé par la nature, ne pas céder à la panique ni à la déprime et faire du bien à son corps et à son esprit ! Essayer de profiter de ce temps pour respirer, méditer, décompresser, vous reposer.

Nous vous proposons quelques solutions :

 

Les huiles essentielles :

stress solution

 

Pour décompresser, rien de mieux que les huiles essentielles ; produits sains et naturels. 

En diffusion ou en application cutanée, les bénéfices thérapeutiques des huiles essentielles sont fantastiques, pour se détendre, faire le vide, se recentrer, faire baisser la pression, regagner confiance, retrouver le sommeil, renforcer son immunité.... mais également soigner les petits maux du quotidien, comme un mal de tête, une douleur musculaire, un rhume…

Quelques utilisations des huiles essentielles :

Anti-stress, relaxantes, apaisantes sont : lavande, ylang-ylang, bergamote, orange, citron, néroli, géranium, pamplemousse, camomille romaine...

Énergisantes sont : menthe poivrée, eucalyptus, citron, orange, pamplemousse, thym, romarin, basilic, noix de muscade...

Sédatives : lavande, valériane, camomille romaine, marjolaine...

Renforcent le système immunitaire sont : origan, citron, cumin, clou de girofle, lavande, tea tree, thym, romarin, cannelle, laurier noble...

 

Conseils de Raphaële qui utilise au quotidien les huiles essentielles : surtout, soyez précautionneux en les utilisant et pensez bien à lire et suivre ce guide d'utilisation.

 

Vous pouvez suivre sur Instagram le compte sur les bienfaits des Huiles Essentielles : PotionAndDevotion où Raphaële vous décrit les bienfaits des huiles et répond à vos questions.

 

Le Reiki :

stress solution

Le REIKI est une pratique énergétique qui a été fondée en 1922 par un maître japonais de méditation, Mikao Usui, et dont le nom signifie " Energie de l'esprit". Il existe plusieurs courants ou écoles, mais le but est identique : aider autrui à aller mieux par l'intermédiaire d'un enchaînement de positions des mains sur le corps ou bien à distance.

Un soin Reiki permet de réduire l'anxiété, l'irritabilité et l'impatience et donne à la personne qui le reçoit l'énergie nécessaire pour faire preuve de tolérance envers les autres. Sur le plan physique, le traitement a un effet détoxifiant sur l'organisme ; il faut donc boire beaucoup d'eau avant et après le soin. Les effets d'un traitement de Reiki peuvent être immédiats ou se manifester entre 24 et 36 heures après celui-ci.

Il peut parfois se produire une "crise de guérison" : si l'on a une douleur, elle peut d'abord s'intensifier avant de disparaître. Il est assez fréquent qu'une personne recevant du Reiki doive évacuer certaines émotions (par le rire, les larmes). Souvent, on constate une amélioration du sommeil faisant suite au soin.

Une séance de Reiki à distance ne requiert pas grand chose : il suffit que le destinataire s'installe confortablement dans un endroit tranquille, en position allongée et s'assure de ne pas être dérangé pendant une période allant de 30 mn à 1h selon la durée choisie au préalable avec le praticien. Il sera bon d'effectuer quelques respirations profondes ou un exercice de cohérence cardiaque afin de se détendre avant la séance et d'être en mesure de recevoir l'énergie ainsi transmise.

Possibilité de séances de Reiki par téléphone, contacter : covid19sansstress@gmail.com 

 

Les Fleurs de Bach:

stress solution

Les Fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux créés par le Docteur Bach (vous connaissez peut-être déjà le Ressue). Chacun de ces élixirs est lié à un état d âme ou d'émotion différents. Ces élixirs restaurent l'harmonie de l'esprit et donc la force intérieure. Les fleurs aident à retrouver de l'optimisme, à minimiser les peurs et retrouver l’espérance. 

Nous réagissons tous différemment devant les situations. Les conseillers en Fleurs de Bach conseillent de manière individuelle, sur la base d'un entretien, afin de permettre à la personne qui souhaite utiliser les Fleurs de Bach d'exprimer par des mots un vécu émotionnel. La séance dure entre 30 min et 1h à l'issue de laquelle le conseiller prépare une fiole avec les fleurs appropriées (à prendre en gouttes). La fiole dure en moyenne 3 semaines.

Les élixirs ne créent aucune dépendance et sont adaptés pour tous les âges.

En cette période de confinement, Claire propose de faire la séance par vidéo (WA, Skype, Zoom) et la fiole (aseptisée) vous sera livrée chez vous.

Contact : covid19sansstress@gmail.com

 

Soutien psychologique, psychothérapie, hypnose, méditation pleine conscience et relaxation.

stress solution

Anne Lienart, psychothérapeute et coach, propose des séances individuelles par vidéoconférence et ateliers pour vous aider à passer cette période difficle. Atelier en lien 

Pour toutes vos questions, un mail : covid19sansstress@gmail.com

 

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

kissacharry mer 01/04/2020 - 07:28

Non mais je rêve ! C'est bien tous vos petits trucs pour rester zen et se détendre, destinés aux expats friqués qui sont peut être restés, mais bon, il serait temps de revenir sur terre : Nous sommes en Indonésie, le covid-19 gagne du terrain tous les jours, vous avez oublié ou vous pratiquez la politique de l'autruche ?

Répondre

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.