Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

C’EST L’ÉTÉ – Nos adresses préférées pour un bon jus de fruits frais à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 03/08/2018 à 12:00 | Mis à jour le 03/08/2018 à 13:21
jus de fruits frais Istanbul

Résistant vaillamment à la « cafémania » qui s'empare d'Istanbul, les vendeurs de jus de fruits frais sont là pour vous désaltérer et faire du bien à votre santé. Nous avons rassemblé pour vous nos adresses préférées. Testées et approuvées !

 

Ananas Juice Bar

Cihangir mah. Başkurt sokak 34/B Beyoğlu - Istanbul

et City's Mall, Mahalle Floor. Teşvikiye cad. Nişantaşı 

Rafraîchissement et gorgées vitaminées garantis chez Ananas Juice Bar, qui propose des mélanges osés : pomme-betterave-gingembre-citron ; citron-menthe-pastèque ; pomme-lettue-célérie-concombre-citron-épinard-persil-chou frisé. Ici, on boit le jus "coldpress" autrement dit "pressé à froid". Une technique d'extraction qui ne produit pas de chaleur, contrairement aux centrifugeuses et presse-agrumes - et qui conserve donc tous les sucres naturels, enzymes, minéraux et vitamines des fruit pour un jus sain et détoxifiant. L'enseigne propose d'ailleurs des cures detox de trois jours, avec possibilité de livraison à domicile dans certains quartiers d'Istanbul, via leur site internet ou Yemeksepeti. Comptez 10 liras pour le petit format (30 cl) et 14 liras pour le grand (50 cl). Ananas Juice Bar a récemment changé d'emplacement. Vous pouvez désormais les retrouver dans le quartier de Cihangir et l'enseigne dispose aussi d'un point de vente dans le centre commercial City's.

 

 

Meyvemix Istiklal

Hüseyinağa Mh., Meşrutiyet Cd. No:6, 34433 Beyoğlu/İstanbul, 

 

Le menu de Meyvemix est idéal pour l'été : des jus frais pressés sous vos yeux, rafraîchissants et parfaits pour purifier le corps. L'enseigne propose jus de fruits simples (orange, pomme, melon, grenade, kiwi) ou mélanges de saveurs (ananas-fraise-pomme-orange ; mangue-ananas-banane). Bref, il y en a pour tous les goûts et à partir de 3 livres turques.

 

 

 

Pikap Cafe

Sinan Paşa Mah. Ortabahçe cad.no:21/C Beşiktaş

Niché derrière un petit bâtiment d'une des rues les plus animées de Besiktas, le Pikap Cafe s'étale sur une vaste terrasse étonnement calme. Si le choix en jus n'est pas bien large, vous pourrez néanmoins trouver à cette adresse quelques mélanges originaux et rafraîchissants : mangue-ananas-kiwi-banane ; fraise-banane-noix de coco ; miel-amande-banane-noisette-pomme. Idéal pour se couper de l'agitation régnant habituellement dans le quartier. Comptez entre 10 et 12 liras pour votre boisson.

 

 

 

Portakal Dünyasi

Rıhtım Cad. Reşit Efendi Sok. No: 2 D: 1

Comme l'indique son nom et les cagettes qui débordent de sa devanture, cette adresse sans prétention est un paradis de l'orange (et de quelques autres fruits de saison). Pour une poignée de liras, faites le plein de vitamine C avant de vous aventurer dans les rues de Kadköy. Le « Monde des oranges » est aussi un point de rendez-vous pour les habitants du quartier.

 

 

 

 

 

Blended

Vişnezade Mahallesi, No: A, Maçka Meydanı Sokağı No:28, 34357 Beşiktaş

Les boissons servies au Blended relèguent la plupart des jus pressés d'Istanbul au rang de mixtures ordinaires. Initialement conçu comme un service de livraison de jus de fruits, l'enseigne dispose depuis novembre 2015 d'un petit magasin clair et agréable au coeur de Besiktas. Vous pourrez vous y faire servir de savoureux et surprenants mélanges (épinard-laitue-avocat-poire-banane, épinard-orange-pomme-citron-gingembre-noix de muscade), mais aussi composer le vôtre ! Il est également possible de se faire livrer son jus chez soi ou au travail tous les matins en semaine. Pour un jus, le prix est de 12 liras pour une petite portion (25cl) et de 17 liras pour une grande (50cl). Pendant l'été, l'enseigne propose même des glaces faîtes maison pour un maximum de rafraichissement. 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 27 juin 2017

 

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet