

Avant d’indiquer une date, la ville de Copenhague doit étudier comment fournir les bornes de recharge nécessaires pour les voitures électriques mais aussi répondre à la problématique que pourrait poser la municipalité de Frederiksberg.
Une décision sera prise cette année
Il y a 2 semaines, les politiciens locaux ont convenu d'interdire complètement les véhicules à carburant fossile de Copenhague en 2030.
Rasmus Steenberger, politicien local de SF, a déclaré qu'une date limite pour l'interdiction des voitures à Copenhague sera fixée au plus tard cette année.
Avant cela, la ville étudiera les différentes pistes pour atteindre cet objectif écologique, le plus important étant de fournir le nombre requis de bornes de recharge pour voitures électriques afin de répondre à l'énorme demande qui découlera certainement de l’achats de véhicules plus durables.
Le cas de Frederiksberg
En tant que municipalité complètement encerclée par Copenhague, Frederiksberg sera confrontée à une situation difficile en 2030 si elle n'emboîte pas le pas en interdisant également les véhicules à carburant fossile.
"Je pense que Copenhague pourrait nous tendre la main pour que nous ne devenions pas une sorte de Berlin-Ouest et que nous soyons coincés", a déclaré Michael Vindfeldt, le maire de Frederiksberg, à TV2 Kosmopol.
Avant la mise en place d’un tel projet écologique, le gouvernement doit encore approuver le cadre juridique du plan global.

Sur le même sujet
