Musée d'art moderne de Louisiana

Musée d'art moderne de Louisiana

Musée d'art moderne de Louisiana

 

Une première étape s’impose: visiter le musée d’art contemporain Louisiana. La jolie bâtisse du XIXᵉ siècle ornée de balcons ajourés qui accueille le musée s'appelait  

Louisiana doit son nom à la jolie bâtisse du 19è siècle ornée de bacons ajourés où a été établi le musée. Depuis des extensions ont été ajoutées pour permettre à l'établissement d'accueillir sa collection permanente de 3 500 œuvres (Giacometti, Asger Jorn, Picasso, Oldenburg…) et de nombreuses expositions. 

Désormais, Louisiana est l’un des musées internationaux dédiés à l'art moderne et contemporain les plus importants du monde. Il est apprécié autant pour ses expositions, que pour les évènements organisés (conférences, festivals de littérature, ateliers pour les enfants) que pour son architecture, ses jardins décorés d'oeuvres d'art que son café-restaurant surplombant la mer ou sa librairie et boutique.

Infos pratiques  

Adresse

Louisiana Museum of Modern Art
Gammel Strandvej 13
3050 Humlebæk
Danemark

Remarques : Pour s’y rendre: prendre le train en direction de Helsingor (départ toutes les 20 minutes) depuis la gare centrale de Copenhague et descendre à Humlebæk Station. Le trajet dure 35 minutes et coûte 57 DKK pour un adulte. Depuis la gare de Humlebæk, il vous faut 10 minutes à pied pour rejoindre le musée, le trajet est bien fléché.

Contact

Horaires

ouvert du mardi au dimanche de 11h à 22h