Lundi 25 janvier 2021

Les incidents de cybersécurité ont triplé ces derniers mois en Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 23/11/2020 à 01:00 | Mis à jour le 23/11/2020 à 01:00
frank-holleman-slj7byZdYGo-unsplash (1)

En Inde, la cybersécurité reste une préoccupation, les criminels profitant des vides de sécurité dans l'infrastructure du réseau pendant que les autorités du continent se concentrent sur la pandémie.

 

Selon le gouvernement indien, les incidents de cybersécurité ont triplé en juillet et août par rapport aux trois premiers mois de 2020. Selon les rapports officiels, cette augmentation coïncide avec le nombre croissant de personnes qui passent leur temps sur Internet à des fins diverses, y compris pour travailler à domicile, en raison des restrictions imposées par le gouvernement.

 

india inde cybercriminalité

 

D’ailleurs, au début du mois de juillet, la Banque de réserve de l'Inde a publié un rapport mettant en garde contre l'augmentation des cybermenaces ciblant le secteur bancaire lors de l'adoption d'accords de travail à domicile. Les autorités ont fait notamment état d'escroqueries d'hameçonnage réalisées via de faux sites web "gouvernementaux". De plus, de nombreuses cyber-arnaques populaires ont été signalées, notamment la création de faux sites web qui ressemblent à ceux des magasins en ligne et des services de livraison à domicile. Ainsi, la petite criminalité (escroqueries en ligne et cybercriminalité) pourrait continuer d’augmenter dans les prochaines semaines, dans un contexte de ralentissement économique. Et plus généralement, l'ampleur de l'impact de la pandémie sur les taux de criminalité en Inde mériterait toute l’attention des experts dans les prochains mois.

Source : SOS International

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir