Mardi 24 novembre 2020

Ils ont vécu une situation incroyable pendant le confinement en Inde

Par Capucine Canonne | Publié le 03/06/2020 à 19:00 | Mis à jour le 04/06/2020 à 10:31
confinement grotte inde india

Elle parcourt 1200 km avec son père sur le porte bagage du vélo, Ils vivent confinés dans une grotte pendant un mois, il retrouve sa famille après 2 ans d’absence…lepetitjournal.com vous raconte 3 histoires insolites et heureuses en plein confinement indien.

 

Elle parcourt 1200 km à vélo avec son père

Jyoti Kumari, 15 ans, a récemment fait le tour des médias avec son histoire incroyable. En pleine crise de Covid-19, elle a décidé de parcourir 1200 km en vélo pour emmener son père dans leur village natal. Ce dernier a fait le voyage de 7 jours sur son porte bagage ! Pourquoi une telle décision ? Jyoti a expliqué aux médias que son père s’est blessé lors d’un accident de vélo. Travailleur migrant, il était donc incapable de se déplacer et rentrer chez lui. Les bus et trains étant à l’arrêt, la jeune fille l’a pris en charge avec une immense détermination ; Une aventure qui a même ému le président de la Fédération indienne de cyclisme et lui permettra peut-être de participer aux Jeux Olympiques ? Retenez son nom, on ne sait jamais ! Une chose est sûre : la famille, pour elle, c'est sa priorité. 

 

vélo indienne père confinement lockdown

 

Ils se confinent dans une grotte

6 touristes originaires de France, Turquie, Népal, Etats Unis et Ukraine ont décidés d’aller se confiner dans une grotte près de Rishikesh (nord de l’Inde). Les 4 hommes et 2 femmes y ont passé un mois, ne pouvant plus se payer l’hôtel et ne pouvant pas non plus rentrer chez eux à cause de la fermeture des frontières décidée par le gouvernement Indien fin mars dernier. Suite à la découverte du petit groupe, la police a déclaré que tout le monde était en bonne santé. Le Français, a plus tard raconté son expérience pour le moins insolite : "C'était le 24 mars, le confinement venait d'être lancé et comme je dors dehors, je ne savais pas où aller et les frontières étaient déjà fermées", raconte le jeune homme de 28 ans. "J'ai rencontré un Népalais qui avait eu la même idée que moi. (…) La police indienne est arrivée et on nous a demandé nos papiers, j'avais heureusement un visa de cinq ans valide. Puis, nous avons fait des tests pour savoir si on avait été contaminés par le coronavirus. Ils se sont avérés négatifs. Ils ont aussi pris des photos de nous et une vidéo. Nous sommes ensuite tombés sur ces photos dans les informations locales". 

 

confinement grotte inde india français
@larep.fr - photo prise dans la grotte où les 6 touristes étaient confinés 

 

Ils se retrouvent grâce l’application TikTok

L’appli TikTok (qui consiste à publier de courtes vidéos) a bondi pendant le confinement dans le monde entier. Une tendance qui a permis à M. Venkateshwarlu de retrouver sa famille après 2 ans d’éloignement. L’histoire commence le jour où un policier est filmé distribuant de la nourriture dans la rue à Ludhiana, ville au nord de l’Inde. La vidéo est publiée par Ajaib Singh, suivi par 800 000 personnes en ligne. Sur le film, M.Venkateshwarlu, ouvrier père de 5 enfants est alors reconnu par un de ses proches : joie immense car sa famille était sans nouvelles de lui depuis avril 2018 ! Il était en effet monté dans un camion pour rechercher du travail et avait été déposé au milieu de nulle part. En faisant du stop, il était arrivé par erreur à Ludhiana, une ville industrielle de plus de 1,4 million d'habitants, dans un État dont il ne parlait pas la langue. Retrouvé donc grâce à TikTok, son fils est fou de joie et raconte : « Nous avons tous les deux fondus en larmes lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Il m'a demandé de venir pour le ramener à la maison. (…) Les autorités leur ont demandé d'attendre la fin du confinement en Inde pour organiser ces retrouvailles…Mais nous ne pouvions pas attendre aussi longtemps, nous avons donc réussi à obtenir un permis qui me permettrait de voyager à travers les États ». Le père de famille a finalement été ramené chez lui la semaine dernière après un voyage d’une semaine. Emouvant, non ?

retrouvailles père fils india inde tiktok

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

INSOLITE

Pushkar ou la plus grande foire aux chameaux d’Inde

Tous les ans, quelques jours avant la pleine lune, la ville de Pushkar, au Rajasthan, se transforme en une gigantesque foire qui durera une bonne semaine. Les animaux y sont...impressionnants.

Vivre à Chennai

TECHNOLOGIES

Les incidents de cybersécurité ont triplé ces derniers mois en Inde

En Inde, la cybersécurité reste une préoccupation, les criminels profitant des vides de sécurité dans l'infrastructure du réseau pendant que les autorités du continent se concentrent sur la pandémie.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.