Mardi 26 janvier 2021

Le 8 mars est désormais un jour férié à Berlin

Par Benoit Pepicq | Publié le 29/01/2019 à 11:15 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:12
8 mars férié Berlin

L’Allemagne est une république fédérale dans laquelle chaque Land - terme allemand qui se traduit ici tout simplement par État- a le pouvoir de choisir quels jours peuvent être fériés en plus des jours fériés nationaux. Berlin a aujourd’hui décidé d’en ajouter un à sa liste : le 8 mars.

 

Il s’agit de la journée internationale de la Femme, un événement que Berlin entend saluer officiellement. Cette décision a été votée ce jeudi 24 janvier par le conseil municipal de la ville qui, ce même jour, a également déclaré le 8 mai 2020 jour férié, saisissant ainsi l’occasion de célébrer la date anniversaire de la chute du régime nazi 75 ans plus tôt.

 

Si l’idée d’un nouveau jour férié réjouit de nombreux employés, elle est loin de faire l’unanimité. Certains opposants politiques n’ont pas manqué de réagir et plusieurs associations avancent le fait que la ville ne peut pas se permettre financièrement une journée non travaillée. 

 

Benoit Pepicq

Benoit Pepicq

Benoit Pepicq

Journaliste high tech. Passionné de science, d’histoire et de culture
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Le Bouquin Volant, seconde vie pour les livres au delà des frontières

L’association Le Bouquin Volant donne une seconde vie aux livres en les envoyant dans les pays où il en manque. Chaque année des milliers de livres s'envolent à destination du monde entier.